En cours de lecture
Puis, en allant chercher une commande de livre que j'avais faite au Cultura, je me suis laissé tenter par la couverture du livre puis par la petite introduction derrière le livre :
" Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Eglise catholique et inagurer un âge de ténèbres.
Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal..."
Au début de la lecture, on pourrait trouver des similitudes entre Marie Parks et Clarice Starling (Le silence des agneaux), mais on s'aperçoit vite que Marie est plus forte et que son don de médium la rend vraiment exceptionnelle... Le livre est super bien écrit et l'auteur sait nous garder en haleine, c'est un thriller, on a envie de poursuivre l'enquête avec Marie... Je le conseille vivement !!
L'auteur de ce livre est Patrick Graham, consultant international dans l'intelligence économique, il est passioné par l'histoire des religions. Il vit entre Paris, Rome et New-York. L'Evangile selon Satan a reçu en 2007 le prix des Maisons de la Presse.
"Un thriller qui n'a décidément rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Il possède tous les bons ingrédients pour nous faire trembler et nous tenir en haleine."
Question de Femmes.