13 septembre, 2008

Angélique



Des petites nouvelles d'Angélique. Comme vous pouvez le voir sur les photos, tout va bien, et malheureusement, son angiome va bien aussi !!
Nous avons fait une visite chez le spécialiste à Marseille peu avant l'été. Comme toujours, ce dernier s'est employé à nous rassurer. L'angiome ne progresse pas, c'est bon signe. Il faut être patient... Voilà, patient ! Cela va prendre du temps, beaucoup de temps avant qu'il ne disparaisse.
Pour l'instant, ça ne gêne que nous, donc ça va, on le supportera, pour elle. Mais bientôt elle va rentrer à l'école et ça va devenir difficile pour Angélique, alors qu'est-ce que l'on pourra faire ? Je ne sais pas...

15 Comments:

Blogger Mylène said...

Bonjour Christophe !

Qu'elle est mignonne cette Angélique !
Pour ce qui est de son hémangiome, ma cousine en avait un à l'âge d'Angélique, il a progressivement rétrécit, et lorsqu'elle a eu 6 ans ils ont pu l'opérer pour lui enlever... elle en a gardé une cicatrice pendant peut-être un an... et maintenant elle est âgée de 13 ans et plus rien n'y parait !

(Et je suis moi aussi de retour sur mon blogue !)

10:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Difficile de donner une réponse. Cela dépend de son caractère. Les enfants sont parfois terribles entre eux comme ils peuvent etre adorables. L'institutrice peut faire un cours sur le sujet avec Angélique et les autres élèves pour en parler dès le début?

10:19 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Mylène : et bien je suis content de te revoir... On a pas beaucoup discuté sur MSN ces derniers temps ; ça me manque... Bisou.

@ Henry : ce n'est pas trop les autres enfants qui m'inquiètent car mon épouse sort souvent dans le village et Angélique joue avec les autres enfants au jardin d'enfants... Ce qui m'inquiète c'est ce qu'elle va penser d'elle-même, et comment répondre à ses éventuelles questions.

12:15 PM  
Blogger Fleurdeblog said...

Je vous souhaite bon courage, et à la petite Angélique, je lui fais plein de bisous !

2:44 PM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Salut Christophe !

Que la petite Angelique est superbe et son sourire peut rendre toutes choses possible pour elle, je crois, meme avec ce hemangiome temporaire. On a ici un programme au tele tres, tres populaire : Jon and Kate Plus 8 (Jon et Kate avec huit enfants). Oui, c'est vrai -- les jumelles Cara et Mady, et quatre ans plus tard la naissance multiple de six enfants ! L'une des jumelles (Cara) avait une hemangiome quand elle etait ne -- ses parents lui ont dit que c'etait un baiser des anges. Peut-etre pas la reponse pour beaucoup d'annees, mais pour les tres petites, une reponse simple est souvent assez. On peut voir ici que Cara est aujourd'hui sans hemangiome :
http://www.youtube.com/watch?v=Yd--ij0N6RE

C'est en anglais, mais la video raconte l'histoire des enfants heureuses. Peut-etre beaucoup de petites choses comme celle-ci font une reponse pour la chere Angelique. bisous a toute la famille,

Marilyn

5:15 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Fleurdeblog : merci bien.

@ Marilyn : oui, nous savons que ça va partir, nous savons aussi qu'il faudra une petite opération qui est à priori sans dangers mais bon, ça nous fait souci... En tout cas, merci pour les encouragements... Bises.

8:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Elle est trop mignonne, à l'école c'est vrai il faudrait que la maitresse explique aux enfants, avant que ceux ci ne lui fassent des réflexions, les enfants sont tellement chipies entre eux...

Bises
Françoise

10:20 PM  
Blogger Pepette said...

Qu'est ce qu'elle a grandi! Elle est tellement adorable !!!

Pour ce qui est de vos interrogations, c'est difficile de répondre car chaque enfant est différent mais il n'est jamais trop tot pour commencer à réfléchir...

De ce que j'ai pu vivre avec ma cousine - elle est née avec un angiome sur toute la moitié gauche du visage, un angiome plan, différent de l'hémangiome d'Angélique mais tout autant visible - je te dirais que jusqu'à l'école primaire, vous n'aurez certainement pas trop de problème, surtout si comme ma cousine, les enfants du village connaissent Angélique depuis toute petite. C'est seulement à l'adolescence, au collège, lorsque le regard de l'autre commence à devenir plus important (et les commentaires d'ados plus cruels)que son angiome pourrait devenir un problème pour elle. Mais si j'ai bien compris vous envisagez une opération pour l'enlever?

Ma cousine a subit pas mal de traitements au laser - à sa demande - et aussi pas mal de séances chez le pédopsychiatre ...Maintenant à 24 ans, son angiome est encore un peu visible mais elle l'a enfin accepté. La route est longue et je vous souhaite du courage. Et peut être aussi qu'Angélique est plus 'zen' que ma cousine et tout se passera bien ! :)Je croise les doigts pour vous!

1:12 AM  
Blogger zazou said...

Merci pour les belles photos. Vous semblez avoir une belle complicité!

4:16 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Françoise : comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas vraiment les autres enfants qui me font souci mais plutôt l'image que va se faire Angélique d'elle-même, en tout cas merci pour les encouragements.

@ Pepette : nous avons effectivement de la chance que ce ne soit pas un angiome plan. Les angiomes du type hémangiome comme Angélique ne sont plus présent (après intervention) vers les 11, 12 ans... Merci pour ton message, ça fait du bien.

@ Zazou : oui très complices !!

10:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci de ta visite, avec de gros bisous à toi et à ta fille

Françoise

7:46 PM  
Blogger Magali alias "fourchette" said...

je pense que Angélique découvrira elle même les réponses auquelles elle se posera. Il faut lui apprendre à relativiser, qu'il y a des bobos bien plus grave dans la vie.
Bien sûr, je conçois le malaise vis à vis de cet hémangiome qui en + de ça est placé au milieu du visage mais ce souci la fera sûrement mûrir plus vite que les autres enfants.

7:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

allo moi jai deja eu un emangiome grave au bras etant petite et il mon gueri avec une invention... a montreal children's hospital bonne chance

3:57 PM  
Blogger Unknown said...

Bonjour Christophe je suis surprise de voir que Angélique a le même hémangiome que ma fille il est a la même place de la même taille et couleur. Ma fille s'appelle Olivia et elle ressemble vraiment beaucoup a votre fille. J'aimerais parlé avec vous et pouvoir vous envoyé quelques photos pour que vous voyez a quel point nos vie se ressemble

9:28 AM  
Blogger Unknown said...

Bonjour Christophe je suis surprise de voir que Angélique a le même hémangiome que ma fille il est a la même place de la même taille et couleur. Ma fille s'appelle Olivia et elle ressemble vraiment beaucoup a votre fille. J'aimerais parlé avec vous et pouvoir vous envoyé quelques photos pour que vous voyez a quel point nos vie se ressemble

9:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home