18 mai, 2009

2 jours à la Timone

Comment se passe une irathérapie ? Je suis sûr que vous vous posez la question !

On rentre en début d'après-midi, le mercredi après avoir subi la veille une scintigraphie. J'arrive donc à la Timone vers 12h30. Je suis dirigé dans le service de médecine nucléaire. Le personnel a l'air très sympathique et m'amène dans ma chambre. Il n'y a pas de douche particulière, il faudra se laver au bout du couloir. La chambre est petite mais pas trop, ça va.

à 13h, j'ai effectué toutes les démarches administratives et loué la télévision pour les deux jours soit 11 € TTC.

Il est 14h, et déjà je commence à me faire chier, heureusement, la 3G est présente et je vais pouvoir me connecter à MSN et Facebook depuis mon Iphone. Je matte Delarue sur France 2
14h30, enfin, quelqu'un se présente à la chambre, le docteur et deux infirmières. Le doc me pose un nombre interminable de questions, comme un robot, hyper impersonnel, un con en quelque sorte. Les infirmières sont sympas.
Il faudra attendre 15h pour qu'on me délivre la fameuse gélule d'iode. A ma grande surprise, elle est toute petite, je l'avale sans aucune difficulté. Je passe ensuite une heure au téléphone avec Ludivine.
A 16h30, l'infirmière passe avec une solution à base de citron, qui sert à essayer que l'iode ne se concentre pas dans les glandes salivaires, j'aurais droit à cette tasse 3 fois par jour. A mon grand étonnement, elle n'hésite pas à rentrer dans la chambre, sans protection. Je lui dit que je n'ai aucun effet secondaire (nausées et douleur à la mâchoire). Elle m'annonce qu'en général, les effets secondaires apparaissent le lendemain... Je commence à me faire du souci.

2ème jour. Jour entier.
J'ai de suite compris la veille que je ne pourrais pas lire, je suis mal installé sur la literie et il y a un boucan d'enfer, l'hôpital est en travaux et le système de ventilation me gave, il fait trop de bruit. Je me fait un programme télé pour essayer d'enchaîner quelques programmes pour que la journée passe plus rapidement.
7h - 8h30 --> Je suis sur Canal+ pour suivre "La Matinale"
8h30-9h --> Je suis sur BFM TV pour suivre l'invité politique de Bourdin en direct.
9h, je bascule sur TF1, j'ai droit au dernières secondes de télé achat puis vient "Mission sauvetage"
10h à 11h--> Je reste sur TF1 pour 10h le Mag
11h à 12h --> toujours sur TF1 pour la redif de la veille de la famille en or.
12h à 13h--> TF1 encore avec attention à la marche
13h à 14h--> Le JT de Jean-Pierre Pernaud sur TF1
14h à 15h--> Delarue sur France 2
pendant 1h, j'écoute un peu de musique sur la fonction Ipod de mon Iphone.
de 16h à 18h je me tape deux épisodes de Dawson sur TMC
18h à 19h--> Alerte Cobra sur TMC
19h à 20h45 --> Le grand journal sur Canal+
Vive la télé !!! La journée passe assez rapidement.

Les deux nuits passées n'ont pas été bonnes, le bruit, le lit, enfin bref, à 5h30 j'étais réveillé. Je n'ai pas vu le doc du séjour.

J'ai été libéré à 11h le vendredi et je ne me suis pas fait prié pour m'en aller.

Aujourd'hui ça va, demain j'ai RDV à 8h à la médecine nucléaire d'Avignon pour faire une scintigraphie de contrôle, pour savoir si ce premier traitement a eu l'effet escompté.

4 Comments:

Blogger Marilyn la Californienne said...

Bonne recitation des evenements a la Timone, cher Christophe. Merci. Comme tu dit, vive le tele pour la deuxieme journee. J'ai les doigts croisees pour les resultats du demain. Je t'envoie les bisous et plein du soleil.

10:26 AM  
Anonymous henri said...

Heureusement que tu avais la zapette ;-) Une matinée avec Tf1, je ne peux pas, en ce qui me concerne. Je préfère le walk-man et la radio ;-)
Bon courage pour la suite.

7:11 PM  
Anonymous Magali said...

Salut chris... C'est vrai que je n'écris pas souvent mais nous prenons de tes nouvelles auprès de maman et coco. Nous sommes heureux de savoir que ton combat contre ta maladie se passe bien. Continue comme ça.
Nous t'embrassons.
Magali et Eric

12:51 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Marilyn : merci encore pour ton soutien.

@ Henry : je préfère lire à la télé mais là, le bruit était trop important... J'ai donc testé la télé, mais je dois avouer que j'ai reçu un nombre incalculable de coup de téléphone, et que j'étais souvent sur MSN (vive l'Iphone !)

@ Magali : vi je sais, je vous embrasse !!!!

10:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home