09 avril, 2009

Dur

Un petit "post" pour vous raconter ma journée du 6 avril.

RDV était donné à 8h à la Polyclinique URBAIN V d'Avignon. Après être passé par le bureau des entrées, je suis dans ma chambre vers les 9h. L'infirmière, sympathique m'annonce que l'opération aura lieue en fin de matinée.
Vers 10h, elle revient et m'annonce que le chirurgien inverse ses interventions, c'est pour dans 30 minutes.

A partir de là, rien ne s'est passé comme la première. Le personnel de bloc, sympa mais bien moins que pour la thyroïde. L'anesthésiste qui me reconnaît alors que je n'ai pas passé la visite post-opératoire. On me pose le masque à oxygène sans m'avertir, puis l'anesthésiste procède à une première injection, puis je reste un moment à moitié conscient, puis c'est le trou noir. (La première fois j'ai eu l'impression que c'était plus rapide, moins flippant).

Je me réveille avec encore le tube dans la gorge, je m'étouffe. J'entends une voix forte qui me dit que l'opération est finie. J'arrive pas à immerger comme la dernière fois, j'ai plutôt envie de me rendormir... La voix me dit d'avaler ma salive ? Je ne comprends pas tout, j'ai juste envie de dormir... Puis rapidement, 2 patients dans la salle de réveil posent problème, une personne convulse et même si je ne vois rien, j'entends tout ce qui se passe... Je suis angoissé, je me demande si c'est normal que je n'arrive pas à sortir de mon sommeil.

Je suis ramené dans ma chambre, je en vois quasiment pas le trajet du retour. Je m'aperçoi que ma main droite est engourdie, inutilisable, ça me fait horriblement mal lorsque je veux bouger les doigts. C'est dû à la position prolongée que j'ai eu pendant l'opération. Il me faudra plus de 48h pour la récupérer entièrement (c'est flippant).

Aujourd'hui, je me sens défiguré, tout le monde me dit que ça ne se verra pas mais je sais bien que ça n'est pas vrai. Je regrette d'avoir fait cela, je me dit que j'aurai dû tenter la thérapie nucléaire à outrance plutôt que ce charcutage ; je ne remets pas en cause les qualités du chirurgiens, il a fait encore une superbe intervention mais je me sens tellement laid, que je regrette. Je regrette aussi parce que j'ai très mal malgré les 8 dolipranes avalés par jour et 2 dans la nuit !! Je n'ai plus de sensation dans toute la partie gauche du visage, de l'oreille jusqu'en bas du coup. Je vais récupérer un peu, il faudra 6 mois voire plus, mais jamais entièrement, ça aussi, je le savais avant, mais je le regrette.

Je me demande aujourd'hui ce que j'ai pu bien faire pour mériter cela ? Pour quelle raison je dois subir ce mal ? Je ne me souviens pas avoir fait du mal à quelqu'un pour que l'on me punisse à ce point...

Je regrette !

8 Comments:

Blogger zazou said...

Je suis désolée pour toi. Tu n'as rien fait de mal, c'est le cosmos. Ou la destinée. Je suis sans mot pour essayer de te consoler, de te rassurer un peu. Essaie de voir le positif, ça pourrait aider un peu à ton moral. Je pense à toi.

8:55 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Zazou : merci pour ton réconfort, ça compte beaucoup. Bisou

6:54 AM  
Blogger Mylène said...

Cher Christophe,

Je pense très fort à toi, et j'espère sincèrement que dans quelques jours tu ne regretteras plus ta décision, je suis certaine que c'était pour le mieux !

Bisous, prends bien soin de toi, et donne-nous de tes nouvelles !

Mylène xxx

4:48 PM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

C'est affreusement dur et tu ne le merite pas, c'est sur, cher Christophe. C'est tellement sur. Merci pour tes nouvelles. Les ecrires etaient difficile, c'est aussi sur. Mes prieres et les pensees positives continuent. Bisous et donne-nous les nouvelles, STP, de temps en temps.

8:20 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Mylène : merci, merci et encore merci pour tes mots gentils. Tout ce que je peux dire, c'est que je vais mettre tout en place pour guérir...
Bisousss

@ Marilyn : merci pour ton soutien de tous les instants, ça compte beaucoup de lire tous ces encouragements. Merci, bisessss

11:21 AM  
Blogger Phoebe said...

Quelle "sale" opération, tu as dû angoisser, c'est horrible.
Pour le reste, nous savons tous que ça nous tombe dessus, sans avoir rien fait de mal ...
J'espère que tu ne souffres pas trop. Demande des trucs à la codéine, très efficaces contre la douleur ...

12:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Z
W
seo

SEO是目前最新興的廣告曝光方法,SEO搜尋行銷提供了專業的關鍵字排名與SEO搜尋引擎最佳化服務,讓你的網站在SEO排名遙遙領先,歡迎洽詢SEO的專家 ... SEO自然排名 規劃架設seo seo網站 專業關鍵字公司1通電話幫您把網站排名到第1頁、 想要讓自己的網站大量曝光嗎? ...

宜蘭民宿

a383



8

i

2:03 PM  
Blogger Mylène said...

Bonjour Christophe, comment vas-tu maintenant ?

12:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home