02 mars, 2009

Scintigraphie à l'iode 131

L'examen se déroule en deux temps :

1- Après avoir rencontré le médecin, une injection intraveineuse est réalisée dans une veine (du bras habituellement). Une prise de sang est réalisée dans le même temps pour analyses biologiques. Le produit injecté n'entraîne aucun effet indésirable.
Le liquide injecté est un produit faiblement radioactif. L'irradation entraînée est de l'ordre de 1 à 10 mSv. A titre de comparaison, un cliché radiologique de l'abdomen entraîne une irradiation de 1 mSv. Le produit est éliminé en 24h.

2- Des images sont réalisées sur le corps entier le lendemain de l'injection. Vous pouvez manger et boire sans restriction. Cette seconde partie durera environ 30 minutes.

Je viens de réaliser la première étape ce matin à 9h. Prise de sang et injection du produit sans douleur aucune.

Demain, à 8h25, je suis programmé aux clichés.

Je suis programmé pour le traitement à La Timone pour mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6mars, mais, car il faut qu'il y est un "mais" ici aussi !! Le "mais", c'est que si demain, aux clichés, nous découvrons une grosse chaîne ganglionaire, je ne vais pas à Marseille, mais je retourne en chirurgie !!.

2 Comments:

Blogger Marilyn la Californienne said...

Pas de "mais" pour demain, ca je l'espere beaucoup pour toi et ta famille. Gros bisous a vous tous.

4:30 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Marilyn : Bisou, j'y vais d'ici 1h30, je suis un peu stressé. Bisou.

9:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home