17 février, 2009

Mon Doc

Mon docteur est quelqu'un que j'aime bien voir car il est très agréable et surtout, si on la choisi c'est sans doute aussi parce qu'il est un bon docteur.

Il est passé hier soir à la maison pour faire le point avec moi sur le protocole proposé par l'endocrinologue pour soigner mon cancer.

Il est complètement en accord avec ce qui m'est proposé. Il m'a mieux expliqué aussi le traitement et son déroulement.

La première scintigraphie va servir à déterminer la cartographie de mon corps pour déterminer où se trouvent les cellules thyroïdiennes, donc où se trouvent les susceptibilités des cellules infectées par le cancer.
C'est cette cartographie qui va déterminer la dose d'iode 131 qui va m'être injectée à La Timone à Marseille.
La scintigraphie finale, ou de contrôle, devrait être "blanche", c'est à dire qu'il ne devrait plus avoir de point de fixation, ce qui voudra dire qu'il n'y a plus de cellule thyroïdienne, donc plus de cancer (enfin plus, tout est relatif).

La suite de cela sera une surveillance accrue via échographie et prise de sang, un contrôle tous les 3 mois la première année, puis une tous les 6 mois, puis une tous les an à partir de la dixième année.

Mon docteur m'a rassuré sur une éventuelle autre intervention chirurgicale qui serait vraiment dans le pire des cas et qui aujourd'hui ne serait vraiment pas judicieuse.

Voilà, espéront que la scintigraphie ne révèle pas des cellules cancéreuses à profusion. On le saura en fin de journée, le 2 mars.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Christophe -- Un bon plan avec les etapes bien raisonnables. Et, comme tu dis, un bon docteur aussi. Et voila, ecrire les details de son traitement est du bon boulot par toi -- pour les clarifier pour ta famille et tes amis et aussi, pour les autres qui en ont un grand besoin au futur, pour leurs propres traitements. Trouver tes mots, sur la toile, sera tellement avantageux pour les gens, c'est sur. Bien fait, comme d'habitude pour toi, le chercheur extraordinaire ! Et maintenant, va pour la plus blanche possible le 2 mars !!

Marilyn

5:46 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Marilyn : la carte "blanche" sera pour après le traitement si tout va bien ; celle du 2 mars ne sera pas "blanche".

10:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home