14 février, 2009

Carcinome ou Cancer

Je viens de faire la visite post-opératoire et je viens de recevoir les éléments manquants. Il y a des jours, sans doute, où on ne devrait pas se lever, pas se réveiller.

A quoi bon tirer des plans sur la comète ; a quoi bon cotiser à des retraites complémentaires. ; a quoi bon se priver de telle ou telle chose ; On verra où la vie nous mènera... Parfois, elle nous mène à rien, parfois elle nous mène pas loin.

CARCINOME PAPILLAIRE de type SCLEROSANT DIFFUS
pT3 pNla Mx.

Voilà, c'est un cancer de type agressif, les 5 ganglions prélevés lors de l'opération sont tous positifs.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah, cher Christophe --

Je ne sais pas si ma langage francaise peut dire ce que je voudrais a ce temps-la ... Mais, j'essaie. Tous les cinq ganglions positifs -- on prend la bataille, c'est sur. Au meme temps, le plan pour ton traitement me semble tres, tres bon. Il faut commencer si tot que possible, apres les quatre semaines de pause. Je croise les doigts pour toi aussi, et mes prieres continuent chaque jour. Mes gros bisous a toi et toute ta famille,

Marilyn

8:42 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Marilyn : J'espère que le traitement va fonctionner, je ne te cache pas que je n'ai pas vraiment envie de repartir sur la table d'opération.

11:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

"A quoi bon tirer des plans sur la comète."

C'est devant les difficultés que l'homme se montre souvent tel qu'il est et pas devant les moments agréables. Tu es solide et tu gagneras. De toute façon, quelque soit le nombre de journées qu'il nous reste à vivre, ça passe très vite. Pense seulement à celle qui passe aujourd'hui et à ceux que tu aimes.

10:13 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Henry : je ne sais pas si je solide ; je vais suivre le protocole de soins qui m'est proposé avec de l'anxiété et l'espérance que cela va fonctionner.

10:54 PM  
Anonymous Phoebe said...

Merde ...

2:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home