29 novembre, 2008

Je lis du Marc Levy

Je vous présente le livre que je viens de commencer. Acheté hier midi à la Gare de Lyon à Paris. Non, je n'ai pas fini "Madame Bovary", je n'y arrive pas, j'ai eu beau me forcer, après une centaine de page j'y ai renoncé.
C'est Loli qui m'a parlé des livres de Marc Levy. Je n'aime pas lire les livres d'auteurs contemporains, je l'ai dit plusieurs fois ici, mais devant l'engouement de Loli (personne qui a un réel pouvoir sur moi, personne qui a mes yeux compte tellement, mais tellement énormément), j'ai voulu, comment dire, savoir ce qu'il pouvait bien avoir ce Marc Levy pour avoir droit à cet engouement, merde quoi, j'suis jaloux !! (Je déconne bien sûr). Donc hier, en attendant le TGV, j'ai fait un saut dans la librairie de la gare et j'ai acheté le livre que j'ai commencé sans attendre dans le train !

"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" est le huitième roman de Marc Levy.
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaire brillant mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnait qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... Et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Voilà, je vous tiens au courrant !!

11 Comments:

Blogger Beo said...

J'ai découvert Marc Lévy il y a 2 ans. J'aime pas trop me fier aux critiques et j'ai été agréablement surprise.

J'en ai 3 de lus, présentement je fais une petite pause, car j'aime pas trop lire un auteur de suite.

Je te souhaite une bonne lecture et j'ai hâte de lire ton avis quand t'auras terminé!

Bon week end!

11:47 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Beo : je ne manquerai pas de te tenir au courrant.

1:34 AM  
Blogger zazou said...

J'ai lu un ou deux Marc Levy. Moi aussi je prendrai les commentaires.

9:52 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Zazou : Ok

11:13 AM  
Blogger Mylène said...

J'ai lu quelques Marc Lévy; 7 jours pour une éternité, c'est pas fameux..! Par contre Et si c'était vrai... est excellent, ainsi que la suite, Vous revoir (la suite n'égale pas le premier, mais vaut quand même la peine !)

12:40 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Mylène : serait-tu comme ma Loli ?? Hi hi, je note les deux titres !

1:55 PM  
Blogger Mylène said...

Haha pour ta Loli je pourrais pas dire, mais quand je suis pas en train de lire un livre pour l'école je lis un peu de tout, je te donnerai des suggestions si tu veux ! Je profite du temps des fêtes pour lire plusieurs livres que j'ai achetés sans les lire (ça m'arrive souvent ça XD), je te tiens au courant si je fais des découvertes ! Et tiens moi au courant pour ce livre de Lévy, je veux savoir s'il en vaut la peine :)

7:27 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Mylène : Ok ma puce, je te dirai tout !!! :)

4:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien moi c'est Marc Levy que je n'arrive pas à finir. Je parle du premier roman, "Et si c'était vrai". Depuis je n'ai pas insisté ;-)

5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien Levy pour avoir lu quelques uns de ses best sellers dont et si c'était vrai ?

Je note ce titre dans ma PAL.

PS: ben dis donc tu es un bon chroniqueur avec ce billet bien structuré et remplis d'informations utiles pour appater le lecteur potentiel.

3:24 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Henry : pour l'instant, celui-ci est bien.

@ Lancelot : Merci merci.

2:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home