20 septembre, 2008

En cours de lecture

Voilà ce que je suis en train de lire. Habituellement, je n'aime pas les auteurs contemporains, je n'aime pas lire des romans où l'histoire se passe dans le monde contemporain non plus... J'aime m'évader dans les temps anciens, j'adore Alexandre Dumas pour ses romans historiques... Bref, hormis le fameux "Da Vinci Code" de Dan Brown, rien ne pourrait me faire lire quelque chose de contemporain.

Puis, en allant chercher une commande de livre que j'avais faite au Cultura, je me suis laissé tenter par la couverture du livre puis par la petite introduction derrière le livre :
" Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Eglise catholique et inagurer un âge de ténèbres.
Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal..."

Au début de la lecture, on pourrait trouver des similitudes entre Marie Parks et Clarice Starling (Le silence des agneaux), mais on s'aperçoit vite que Marie est plus forte et que son don de médium la rend vraiment exceptionnelle... Le livre est super bien écrit et l'auteur sait nous garder en haleine, c'est un thriller, on a envie de poursuivre l'enquête avec Marie... Je le conseille vivement !!

L'auteur de ce livre est Patrick Graham, consultant international dans l'intelligence économique, il est passioné par l'histoire des religions. Il vit entre Paris, Rome et New-York. L'Evangile selon Satan a reçu en 2007 le prix des Maisons de la Presse.

"Un thriller qui n'a décidément rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Il possède tous les bons ingrédients pour nous faire trembler et nous tenir en haleine."
Question de Femmes.

11 Comments:

Blogger Blanche said...

Merci pour le tuyau, je crois que je vais l'offrir à mon chéri! (enfin, quoique, s'il le lit au lit il ne se lèvera plus quand la petite pleurera!:))

10:53 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Blanche : c'est un livre qui se lit assez vite (660 pages pour le format poche, mais c'est écrit assez gros, bref, en 6 soirées et c'est fait !)

2:57 PM  
Blogger Mylène said...

J'en prends note, mais je n'aurai sans doute pas le temps avant le temps des Fêtes, j'ai tellement de livres à lire pour l'école c'en est hallucinant..!

8:01 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Mylène : dommage car il est très bien ce livre.

12:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

je n'ai plus le temps de lire des années, et à vrai dire je n'ai plus envie, car j'ai lu jusqu'à l'overdose du polar et de la SF quand j'étais plus jeune. Mais un jour peut-etre quand j'aurais moins d'activité ;-)

8:53 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Henry : J'adore lire, ça m'est venu sur le tard, vers mes 21 ans... Si un jour je perdais la vue, ça serait un supplice !!

10:09 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Il faut chercher ce livre -- qui concerne le cherchement d'un livre ! ;)

9:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

je découvre ce livre, peut être tu me donnes envie de le lire....

Bises
françoise

8:31 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Françoise : je suis en phase de le terminer, et les dernières pages sont toujours aussi passionnantes !

10:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Belle et bonne journée de lundi

Françoise

8:51 PM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Toujours en train de lire -- c'est bon ! Un petite idee de bouquin par jour, ca me plait surtout !

2:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home