04 février, 2009

News of me

Je vais commencer par dire un grand Merci à vous tous, c'est important d'avoir du soutien. Un spécial merci à Evelyne, Loli, Malou et Balbino et bien sûr à ma Lulu. Merci aussi aux personnes qui ont téléphoné et qui ont pensé à moi, merci à Fabien, Sonia, Cyril, Pascale, Marco, Christian, Patrick, Marie-Vero, Stéphane(s), Vincent, Jean-Noel, Sylvianne, merci à ceux qui ont pensé à moi et qui n'ont pas osé téléphoné, merci à mes collègues de travail, service compta et paye, merci à ma famille, Estelle et Thierry, Monique, Corinne et Denis, Magali et Eric, mes parents et merci à vous amis internautes, un spécial merci pour Zazou et Mylène ainsi qu'à Marylin.

J'ai séjourné que deux jours et demi à la Clinique, c'est déjà en soi un truc inimaginable. Sortir si tôt. Beaucoup de personnes de mon entourage voulaient que je me fasse opérer à Montpellier (où il est vrai qu'il y a des grands pontes). Je ne regrette pas mon choix d'être rester en Avignon. Tout d'abord parce que le chirurgien qui s'est occupé de moi est un très grand professionnel et ensuite pour la compétence de toute l'équipe qui l'a entouré. Je dois dire aussi un grand merci à tout le personnel de la clinique Urbain V, de la personne qui sert le repas jusqu'à l'infirmière, personne, mais personne n'a été désagréable, toutes ces personnes ont été d'une extrême gentillesse avec moi et ça aussi, ça compte beaucoup.

Une anesthésie générale ça reste quand même quelque chose de lourd. 4 heures d'opération en ce qui me concerne. Lorsqu'on se réveille, on ne sent rien... J'ai envie de dire, schématiquement, que notre tête est réveillée mais que le corps dort encore. Je suis sorti de la salle de réveil sur les coups de 20h avec une soif, mais une soif !! Il faut dire que à cette heure-là, cela faisait 24h que je n'avais plus rien avalé.

J'ai bu 2 litres d'eau dans la nuit. La douleur au niveau du coup s'est réveillée dans la nuit elle aussi, une douleur calmée par du dafalgan en perfusion.

Quand je dis que le corps, lui, n'est pas réveillé, et bien oui, le 31, alors que je viens de dire que j'avais bu 2 litres d'eau dans la nuit, ma vessie était pleine. Vers 9h, aidé de deux infirmières et de Lulu, je me dirige vers la salle d'eau pour faire un brin de toilette (un brin, car je me traîne deux drins) ; j'en profite après le brin de toilette pour m'assoir sur les WC et essayer de faire pipi. Impossible ! Je suis resté 45 vraies minutes pour vider ma vessie, 45 minutes à me concentrer pour "ouvrir la vanne", 45 minutes à souffrir, à ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, 45 minutes à me dire : "allez, vas-y, déconne pas, il faut à tout prix éviter la sonde, allez, mais allez". C'est seulement le lendemain que mon corps m'a obéit normalement.

Aujourd'hui, 4 février. J+5 sans thyroïde. Sans hormone de substitution. Pourquoi, n'ai-je pas cette hormone ? Je dois attendre encore une dizaine de jours car si les analyses ne sont pas bonnes, il faudra que je fasse une chimio orale à base d'iode.
Seul remède, du carbonate de calcium et de l'alfacalcidol pour estomper les fourmillements sur les jambes et pieds ainsi que sur les doigts, des fourmillements qui vont jusqu'à la quasi crampe ; phénomène connu car les glandes parathyroïdes sont choquées par l'ablation de la thyroïde et mettent un moment pour réguler notament le calcium. Il se peut aussi, que toute ma vie, ces glandes connaissent des dérèglements.

Ce matin, j'ai fait une séance d'une demi-heure chez le kiné qui m'a massé la cicatrice. C'est douloureux mais nécessaire. Le kiné est sympa et si lorsque je suis sorti du cabinet je me suis dit un peu dégouté : "mais qu'est-ce que c'est que ça encore !!" ; je dois dire qu'à l'heure où j'écris ce "post", je me sens mieux et que je ne vais pas aller à reculont à la prochaine séance qui aura lieu vendredi 6.

Je vais maintenant essayer de dormir quelques heures. Je vous embrasse.

1 Comments:

Blogger Marilyn la Californienne said...

Chere Christophe, Comme c'est difficile pour toi, c'est sur. Ton corps est en etat de choc (oui, et toi tout-entier aussi). En grandes esperances de bonnes nouvelles sur les resultats, dans onze jours, surtout pas de besoin de la chimio. Les pensees et petites prieres continuent. Bisous a toi et toute ta famille.

8:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home