03 décembre, 2008

Nodules

Aujourd'hui levé à 6h00 et pas pour aller se ballader.

Direction l'hôpital de Nîmes pour une ponction (enfin, plusieurs ponctions) dans deux nodules dont un très gros sur la thyroïde. Chaque nodule nécessite 3 ponctions. Une ponction, c'est très simple, on a la tête légèrement en arrière, puis le Doc (j'suis déçu, c'était pas Dr House) enfonce une aiguille dans la gorge jusqu'au nodule puis ensuite fait une sorte d'aspiration.
Comme rien ne se passe normalement avec moi, sur un des nodules, il a fallut pratiquer 5 ponctions.

Ces ponction sont réalisées sous assistance echographique. Les échanges entre les deux Docs ont étaient en termes médicaux et je n'y ai rien compris à part que le nodule récalcitrant montrait des signes de calcérite. A la fin des ponctions, j'ai demandé aux Docs de m'expliquer leurs échanges, de m'expliquer ce qu'ils avaient vu et là, sur leurs visages j'ai lu de l'embarras et la seule réponse que j'ai eu c'est : "Il faut attendre 10, 15 jours les résultats du labo et pour le reste, vous verrez avec votre endrocrinologue"... Pas vraiement rassurant tout ça.

Voilà, je vous laisse avec, on va dire, le moral dans les chaussettes.


13 Comments:

Blogger Mylène said...

Je suis désolée d'apprendre que ça n'avait pas l'air positif :( Je pense à toi et je souhaite que tout aille pour le mieux !

Bizous, et bon courage !

8:30 AM  
Blogger Christophe Berget said...

Merci pour tes mots Mylène, ils me vont droit au coeur...
Bisousss

6:32 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Pauvre Christophe ! C'est toujours terrible, attendant les resultats des analyses ... je t'envoie beaucoup de pensees tres, tres positives et quelques petites prieres aussi. Bon courage et beaucoup de creme glacee pour ton gorge apres cet horrible examen. Bisous.

6:41 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Marilyn : Merci pour ton soutien. Gros bisou

10:24 AM  
Blogger zazou said...

Bonne chance et donne nous rapidement des nouvelles.

12:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le plus long c'est d'attendre les résultats.
Bon courage

5:28 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Zazou : merci pour ton soutien, j'attends les résultats, et c'est long

10:12 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Henry : Exact, c'est long... Merci pour ton soutien en tout cas.

10:13 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, sans pensees soucieuses, Christophe. bizz a toute la famille,

Marilyn

10:55 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Marilyn : je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année
Bisou

12:29 PM  
Blogger zazou said...

Juste un petit mot pour te souhaiter un très Joyeux Noel et de superbes vacances si tu en as. Et j'espère que côté santé, tout ira bien dans la nouvelle année.

8:28 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Zazou : Joyeux Noël à toi aussi... Niveau santé, je suis malheureusement pas en bonne voix, d'après l'endocrinologue, je dois subir l'ablation de la thyroïde ; je suis un peu désorienté.

10:37 AM  
Blogger Mylène said...

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça :( Je te souhaite tout de même de Joyeuses Fêtes, ainsi qu'à ta famille.. essaie de ne pas trop y penser d'ici là..!

3:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home