03 mars, 2009

Forteresse digitale

Avant de parler du nouveau livre que je vais attaquer prochainement, je reviens sur le livre que je viens de terminer il y a une heure environ : "A la croisée des Mondes". Un livre de 1025 pages, en trois tomes. J'ai du le lire en 8 jours de lecture soit plus de 100 pages / jours ce qui est rare de ma part, ce qui prouve que ce livre m'a énormément envouté, qu'il était bien écrit et que les chapitres sont bien cadencés. La construction des chapitres est très importante pour moi car j'aime refermer mon livre un chapitre terminé, c'est une manie.
Pour finir, même si j'aurai aimé une autre fin finale si je puis m'exprimer ainsi, c'est un livre que je conseille vivement, à ceux qui ont encore conservé une âme d'ado, à ceux qui voudrait se plonger dans un conte merveilleux et fantastique.


Voici donc le livre que je vais attaquer, moins gros mais j'espère passionnant également. J'ai été agréablement surpris par l'auteur, Dan Brown, lors de la lecture du génial "Da Vinci code".

FORTERESSE DIGITALE
Un code inviolable, une menace pour la liberté, une femme en danger.
A la National Security Agency (NSA), l'incroyable se produit. TRANSLTR, le puissant ordinateur de décryptage, ne parvient pas à déchiffrer un nouveau code. Appelée à la rescousse, Susan Flechter, la belle et brillante cryptanalyste, comprend qu'une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir. La NSA est prise en otage par l'inventeur d'un cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système de renseignement américain ! Emporté dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l'agence de ce piège.
Bientôt trahie par tous, c'est sa propre vie qu'elle devra défendre ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

Dan Brown

ISBN 978-2-253-12707-9
506 pages.

4 Comments:

Blogger Marilyn la Californienne said...

Bonne lecture, Christophe. L'action de ce roman de Dan Brown se situe en Washington D.C ? Pas encore en France, comme le DVC, je suppose -- malheureusement pour nous francophiles ! Bizz.

9:47 AM  
Blogger Christophe Berget said...

Le DVC ? C'est quoi ?

9:53 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Eh bien, DVC c'est le livre "Da Vinci code" de Dan Brown ... avec ses locales de Paris et tout. Le Louvre, l'eglise Sainte-Sulpice ...

3:47 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@ Marilyn : Je n'avais pas fait le rapprochement... Hi hi.
Pour un premier livre, Dan Brown a été décrié mais je le trouve pas mal réussi ce "Forteresse Digitale".

12:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home