06 mars, 2009

Le troisième secret

Je reviens sur "Forteresse digitale". Pour son premier livre, Dan Brown, si mes souvenirs sont bons ne reçu pas une bonne critique. Pour ma part, j'ai lu ce livre en deux jours, une intrigue pas mal passionnante même si rien à voir avec "Da Vinci code", plus complexe. J'ai bien aimé.

Je continue mon marathon de lecture avec le premier livre de Steve Berry, "Le troisième secret".
Steve Berry est avocat. Il vit aux Etats-Unis, dans l'Etat de Géorgie.

LE TROISIEME SECRET
1917, Fatima, Portugal : la Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics. Mais rien en filtre concernant le troisième, jusqu'à ce que Jean-Paul II en livre, en 2000, une "version officielle", immediatement mise en doute.
2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, en Roumanie afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre. Michener découvre que celui-ci est le traducteur du mystérieux troisième secret.
Dès lors, il devra faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui le guette et échapper à ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder cachée la terrible vérité. Car, si elle était dévoilée, les fondements même de l'Eglise en seraient menacés...

Steve Berry.
ISBN 978-2-266-16772-7
472 pages.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le troisieme secret -- en roman ! C'est peut-etre aussi sobre comme on a etudie a l'ecole ... ou plus !? J'attends tes commentaires sur ce livre. Bonne lecture, bon weekend, et surtout bon courage pour ton RDV de lundi. Bisous a toute la famille.

7:04 PM  
Blogger Christophe Berget said...

C'est le premier livre de Steve Berry... Après son quatrième roman, Dan Brown dit de lui qu'il est le "Maître du genre !"
Je dirais ce que j'en pense.

2:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home