03 août, 2007

De Retour

Bonjour tout le monde.

Je suis enfin de retour après plus de deux mois d'absence dûs à une terrible guerre entre les différents Fournisseurs d'Accès Internet. J'ai décidé de revenir vers ce qu'on appelle l'Opérateur Historique soit aujourd'hui Orange et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a été fastidieux mais bon, aujourd'hui c'est résolu, j'ai un Internet qui fonctionne nettement mieux qu'avant.

Quoi de neuf depuis :
1. Nous avons entrepris la réfection d'une de nos toitures qui était vraiment en mauvais état.
2. Je porte à présent des lunettes (et oui !)
3. Je suis encore en vacances jusqu'au 12 août.
4. Angélique "parle" de mieux en mieux, enfin, elle a son langage --> c'est trop marrant !

A propos du point 4 voilà un florilège de ce qu'elle nous dit ; je vous passe les papa, maman, papy, mamy, dodo, bibi, nounou qu'elle dit depuis longtemps :
1. babao --> ventilo
2. moumouille --> mouillé
3. mamaillé --> manger
4. baboubeille --> la bouteille
5. montre (la montre) --> mon (ok, là, elle ne fait pas d'effort, lol)
6. Déi --> Delphine
7. mamine --> vitamine
8. io --> stylo
9. a-o-o --> oiseau (et elle nous le fait voir dans le ciel !!)
10. a-on --> avion (dès qu'elle en voit un, on en a pour 10 minute de : aon !!)
11. na-u-nette --> lunettes
12. ma-u-mè --> la lumière
13. bonon --> bonhomme (jouet)
14. papo --> chapeau
15. é-éal --> céréales (elle réclame quand Delphine prend le petit-dèj)
16. pa-ouette --> poussette
17. poponé --> promener
18. ca-ou-elle --> cuillère
J'en oublie..... Elle dit aussi "clé" dès qu'elle voit mon trousseau, "bain" lorsqu'elle voit de l'eau dans la baignoire, "mon-té" dès qu'elle veut monter sur quelqu'un ou quelque chose.

Bisous à tous, j'espère que ce "post" vous a fait sourire.

11 Comments:

Blogger Marilyn la Californienne said...

Oui, ca me fait une grande sourire -- 8>) Je pense que le langage de la petite Angélique et un peu semblable à le mien !! Bon week-end à tous !

10:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut Chris
et oui ainsi va la vie. Pendant que certains bataillent pour pouvoir s'exprimer sur la toile, d'autres arrivent a s'exprimer juste en ecoutant papa et maman. Tu vois Angelique ne bogue pas, elle. A bientot !!
Bizs a tes femmes
titiiiiiiiiiiiiiiiii

12:19 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Marilyn : je te rassure, tu écris bien mieux le français que ce que je ne serais jamais capable en anglais.

@titi : Quelle galère pour retrouver l'accès !! Mais bon, je suis de retour avec une connexion bien supérieure à ce que j'avais.
A bientôt.

2:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Forcement que ce post fait sourire! Qui ne craquerait pas ;-)

9:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ha ! Quel plaisir de te relire et d'avoir de tes nouvelles et celles deta famille. Je me suis dis mais qu'est ce qui a bien pu se passer ? Bonnes vacances.

3:44 PM  
Blogger Mylène said...

C'est bon de ravoir des nouvelles de ta petite famille !! :)

10:31 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@henry : oui c'est vrai.

@Lancelot : et bien en fait j'ai voulu revenir chez France Télécom car chez l'ancien Fournisseur Internet mon débit chutait de jour en jour, moins de 10Kbit/s en journée pour aller à 200K en soirée au lieu des 6000 annoncés ; mais France Télécom a eu les pires difficultés pour reprendre ma ligne mais bon aujourd'hui c'est réglé, entre 7000 et 8000 en permanence.

@Mylène : Quel plaisir pour mpoi de te retrouver également.

11:30 PM  
Blogger Blanche said...

Maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne plus nous donner de tes nouvelles!:)

7:08 PM  
Blogger Christophe Berget said...

exact

6:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

alors la super ton blog tu m'as eppoustouflé et les filles sont superbes!! comme d'hab!
il faudra que tu me montre comment faire(ahahah)
bon passez un bon we pascale

1:15 AM  
Blogger Beo said...

J'ai le grand sourire pour ces premiers mots d'enfants qui sont toujours craquants et surtout déjà: personnalisés!

Eh oui c'est moi! J'ai pas souvenir de t'avoir visité avant... j'ignore pourquoi, mais me voilà! ;)

1:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home