19 mai, 2007

Le Pays de Sault

Vendredi, nous décidâmes de partir pique-niquer dans un endroit sympa avec mes parents et les enfants de ma soeur Mary. Sur les conseils d'une amie de mes parents, nous partîmes non loin du pied du Mont Ventoux, dans le Pays de Sault et plus exactement au plan d'eau de Monieux à environ 50 Km de la maison. Pour arriver là, nous traversons Carpentras, Mazan et Ville/Auzon.
Arrivés sur place, nous nous stationnons à l'ombre de petits arbres aux abords du plan d'eau.


Nous sommes tout de suite accueillis par Monsieur et Madame Canard, sûrement habitués par la présence humaine car pas apeurés du tout.



Monsieur et Madame Canard, voyant que nous étions des gens sympathiques, décident de nous présenter leur petits canetons qui n'hésitent pas non plus à s'approcher de la berge. Il est vrai que les enfants venaient de jeter quelques morceaux de pain.



Et ils ont continué longtemps, on a même cru que nous allions manger que la garniture des sandwiches !!



Angélique, à notre grand étonnement a été super agréable, tant dans la voiture que toute la journée... Etonnant, car avant de partir, elle n'avait pas voulu dormir et avec Ludivine on s'était dit que ça n'allait pas être la joie, et puis, tout compte fait, elle a été très sage. Ici, elle ne voulait pas qu'on la tienne et voulait marcher toute seule, malgrès un sol peu propice ; elle s'est pris quelques gamelles !



Sur cette photo, elle essaye de jeter un brin d'herbe en l'air pour recopier les grands qui eux en étaient déjà à jeter cailloux et branchages de toutes grosseurs dans tous les sens !!! Ils sont arrivés à faire élever la voix à tonton Christophe pour calmer tout cela...



Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo ma jolie Delphine au milieu des fleurs... J'ai de la chance qu'elle veuille bien se prêter au jeu et cela fait de sublimes photographies ; je pense que je vais faire développer et agrandir celle-ci.



Au loin le jolie village de Monieux (84).



Dans le milieu de l'après-midi, nous vîmes surgir de la petite forêt de roseaux, Monsieur et Madame Poule d'eau et leurs petits. Contrairement aux canards, cette espèce est très craintive et je pense que c'est la recherche de la nourriture qui les a poussé à sortir mais malgrès cela, j'ai dû utiliser l'objectif 70-300 en zoom complet pour faire cette photo.



Je me suis donc éloigné de la berge et c'est depuis la voiture que j'ai pu photographier Madame ou Monsieur Poule d'eau s'aventurer hors de l'eau pour essayer de chiper les restes de pain que nous avions laissé.



Pendant que les enfants, les grands, jouaient sur l'ère de jeu avec ma mère et que le paternel s'essayait à une petite sieste, je suis parti avec Ludivine et Angélique faire une petite balade et j'en ai profité pour faire quelques photos dont celle-ci que je trouve magnifique.



Nous étions de l'autre côté du plan d'eau en train d'admirer une autre famille de canards lorsque je suis attiré par un bruit étrange. C'était un canard qui bondissait hors de l'eau en essayant d'arracher une feuille de saule pleureur !!! Avec une chance inouïe, je réussis cette photo.



Puis notre petite Angélique nous dit : "boi a cou, boi a cou, boi a cou"... Oui, elle nous le répète trois fois, on ne sait jamais, des fois qu'on n'aurait pas compris !!

Nous décollâmes du plan d'eau vers les 16h30, un peu tôt, mais c'était pour passer par les Gorges de La Nesque au retour. Malheureusement, et je le regrette fortement, je ne peux pas vous faire voir ces manifiques paysages que forment les Gorges de La Nesque car je vous le donne en mille, et bien oui, je le dis, je suis tombé en panne de batterie !!! pffff, je vous laisse cette adresse Web qui vous permettra de voir ce bel endroit : http://jmmag.club.fr/gorgesnesque.htm

8 Comments:

Blogger Marilyn la Californienne said...

Quel bel endroit -- et surtout quelle belle famille ! C'est interessant que les mots et les gestes nouveaux d'Angelique ont apparu, toute de suite, comme ca. C'est peut-etre le grand air et tous qu'elle a vu de nouveau ? C'est magnifique ! Meme un oiseaux de mer qui saute !! Merci de nous partager tes belles photos et ton beau jour en famille. 8>) Bises a tous,

Marilyn

9:12 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Marilyn : cela fait un petit moment qu'elle dit des mots.... C'est à force de lui dire qu'elle les répète. Bise.

9:22 AM  
Blogger Blanche said...

C'est incroyable comme elle a grandi, ta petite Angélique!

11:23 AM  
Blogger Christophe Berget said...

C'est vrai, elle pousse, elle est trop mignone, surtout quand elle parle.

11:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

La photo d'Angélique en train de jeter un brin d'herbe est superbe!
Merci de ton passage chez moi et la bise à toute ta famille ;-)

2:21 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Henry : merci

1:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut
et bravo pour Angelique qui commence a discuter. Remarque elle demande a boire et je ne vois pas de qui elle tiens ce vice. Bravo pour ton reportage photos. A la prochaine
titiiiiiiiiiiiii

6:14 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Thierry : merci bien. De qui elle tient ? Arf, de sa mère évidemment !! lol

6:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home