14 avril, 2007

Rencontre à Chateauneuf-Du-Pape


Aujourd'hui toute ma petite famille est allée à Chateauneuf-Du-Pape pour rencontrer Nicolas Sarkozy.
Une heure d'attente car Mr Sarkozy a rencontré une délégation de viticulteur à la Mairie, réunion qui n'était pas prévue, pour discuter de choses et d'autres, sur une éventuelle loi sur la publicité des vins (interdite en grande partie en France), ce qui a retardé son intervention en public sur la Place de la Fontaine.
Une foule immense était présente pour l'applaudir, il en a même était très étonné. Son petit discours, une vingtaine de minutes à peine nous a une nouvelle fois convaincu, nous voterons pour lui au premier tour de l'élection présidentielle dans 8 jours.
Je ne suis qu'un simple partisan, j'espère que les autres sensibilités qui me lisent ne m'en voudront pas, sachez que je suis un partisan tolérant envers les autres choix pour cette élection, mais en écoutant tous les candidats, leur vision de la politique qui veulent mettre en place, je ne vois que Mr Sarkozy pour moi. Il a dit : "Je sais que je n'ai pas le droit de vous décevoir, je ne vous décevrai pas !". J'espère qu'il ne me décevra pas, car je suis profondément avec lui, pour la première fois, j'ai envie qu'une personne soit Président, j'espère ne pas être déçu, j'espère ne pas voter pour quelqu'un qui ensuite ne respecterait pas sa parole, mais au fond de moi, je sais qu'il ne me décevra pas......
Voilà, c'était un moment de politique, le seul et le dernier sur mon blog.

15 Comments:

Blogger Cécile-Une quadra said...

Je souhaite qu'il ne vous décoive pas mais il a su très bien trahir les gens qui l'ont aidé et soutenu autrefois... Je serais donc méfiante, sans compter qu'il défend des idées que je n'apprécie pas du tout mais chacun est libre e son vote et que le moins pire gagne ;)

2:59 PM  
Blogger Rosie said...

Je souhaite aussi qu'il ne vous décoive pas.

Je voudrais aussi te dire, que la blaque que tu as laissés sur mon blogue vendredi dernier était tordante, mdr.

Merci de tes gentilles visites, très appréciées.

Bisous et belle journée de ta p'tite cousine du Québec.

10:53 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Altaïr : parfois les idées qu'il a sont mal comprises et surtout mal rapportées mais en ceci je n'essaye pas de vous convaincre car comme vous, je suis respectueux de toutes les tendances et surtout, je ne préfère pas trop commenter les idées lancées pendant les campagnes, mais préfère par la suite juger par ce qu'il va faire.....Si il fait des choses inhumaines, je serai profondément déçu, mais en attendant je refuse l'idée que certain se sont fait de lui..... A suivre

@Rosie : merci beaucoup... J'ai deux autres blagues.... Je les garde en réserve pour vendredi, lol

1:58 AM  
Blogger Rosie said...

Bonjour,

Je vois que dans mon commentaire d'hier, j'ai une faute, l'on aurait dû lire "blague et non blaque"

Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.

Belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

2:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu lui donnes une chance. D'autres le feront aussi. A lui de tenir ses engagements. L'Histoire le jugera comme elle a jugé tant d'autres.

3:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci de ta visite, je suis d'accord avec toi, tu habites une belle et bonne région de vin...

Amitiés

Françoise

9:01 PM  
Blogger Rosie said...

Belle journée et bisous en ce mercredi.

M'ennuie de te lire.

@ plus xxxx

1:36 AM  
Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant pour te rappeller de venir demain sur mon blogue pour les "Vendredis de l'Humour, nous raconter une histoire.

Tu me l'as promis.....

Belle journée et bisous en ce jeudi, de ta p'tite cousine du Québec.

2:55 AM  
Blogger isa's memories said...

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue te saluer, alors c'est fait! Je vais lire tes derniers billets, très belles tes photos en passant! Isaxx

6:14 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Isa : merci et gros bisou à toi.

8:45 AM  
Blogger Blanche said...

Trop classe, le costard sans cravate! (ouais, je sais, réaction de nana...)

11:23 AM  
Blogger Rosie said...

Bonjour

Nous sommes vendredi, n'oublie pas de venir raconter ta p'tite histoire.

Bisous et belle journée.

4:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien, en ce qui concerne le vin, je vous suggère de jeter un oeil sur la récente dérèglementation des taxes sur le vin, votée par l'europe ultralibérale, qui constitue une atteinte à la protection des vins français.
Il vous décevra.

1:52 AM  
Blogger Christophe Berget said...

Hum, sans doute les viticulteurs de chateauneuf ont dû lui parler de cela aussi, cependant, Nicolas Sarkozy a-t-il eu le pouvoir d'empêcher le vote de cette loi en particulier ? Etait-il en accord avec ce texte ?

8:53 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Les elections sont tres interressantes -- et tres importantes. D'ici, bien sur, je n'ai pas beaucoup des infos de cela -- le "BBC-World" programme donne l'info le plus complet pour nous aux Etats-Unis. J'espere bien que les elections obtiendraient quoi que sera le meilleur pour les gens de France. Bon week-end de Californie. 8>)

Marilyn(e)

11:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home