05 février, 2007

Gloomy Sunday

Sombre dimanche... Les bras tout chargés de fleurs, je suis entré dans notre chambre le coeur las. Je savais déjà que tu ne viendrais pas et j'ai chanté des mots d'amour et de douleur. Je suis resté tout seul et j'ai pleuré tout bas en écoutant gueuler la plainte des frimas.
Je mourrai un dimanche où j'aurai trop souffert, alors tu reviendras mais je serai parti... Des cierges brûleront comme un ardent espoir, et pour toi sans effort mes yeux seront ouverts. N'aie pas peur mon amour s'ils ne peuvent te voir, ils te diront que je t'aimais plus que ma vie.
Sombre dimanche...
Javor Laszlo.
Mis en musique et chanté par Serge Gainsbourg. Il était capable de ça aussi.... Sacré Serge !
PS : clin d'oeil à "Chroniques Blondes"

16 Comments:

Blogger Daleeni Marte said...

La chanson "Gloomy Sunday" chantée par Eather Nova et mise en musique par Portishead est magnifique aussi !
Allez, je vais continuer de lire ce blog...

9:55 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Il y a une chanson francaise, de dimanche, que j'aime beaucoup aussi. C'est quelque chose come "Le dimanche, les enfants s'ennuyent ..." Cette chanson est de la filme "Small Change" que je regarde souvent pour pratiquer la langage. Je chercherai ta chanson pour l'ecouter. ;>)

Marilyn(e)

1:53 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Marilyn : Ma chanson est facile à trouver, il s'agit de l'album "You're under arrest" de Serge Gainsbourg..... Cette chanson est magnifique, mais je ne suis pas sûr que le reste de l'album t'intéresse..... De plus, rencontrer Serge Gainsbourg sur cet album ne me paraît pas juste pour lui, mais c'est un long débat. Si tu veux écouter uniquement cette chanson, je peux te la passer par MSN...

12:16 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Christophe -

Merci, c'est gentil de toi! Mais, j'ai enregistré un ordre pour l'album "You're under arrest" avec ma bibliotheque municipale. La semaine prochaine, il serai ici et je l'ecouterai. Merci encore. 8>) Bon week-end (et dimanche!).

Marilyn(e)

6:25 PM  
Blogger Annie-Claudine said...

Dis ça va toi ?

Un petit coup de déprime ou une belle envolée poétique ?

;)

9:03 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Annie-claudine : oui ça va, lol...juste un petit hommage à Serge

9:54 AM  
Blogger Véronique said...

très beau récit... bisou

10:20 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Lolita : je te renvoie le bisou...

12:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très beau texte, en effet. Passe un bon début de semaine.

2:38 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Lancelot : merci, passe aussi une bonne semaine cher ami.

1:52 AM  
Blogger Blanche said...

Allé hop, un petit JDD du dimanche, et c'est reparti!:)))
(c'est mon remède à la déprime du dimanche, chacun son truc!)

8:42 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Bonjour Christophe -

La chanson est magnifique! Très belle musique pour le beau texte. Aussi, j'ai enregistré un autre ordre avec ma bibiliotheque municipale pour l'album de Serge des ballades d'amour (j'oublie le nom, maintenant!). La semaine prochaine l'album sera ici.

Marilyn(e)

11:24 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Marilyn : Content que ça te plaise ; je te conseille les chansons suivantes : "Le poinçonneur des lilas" ; "La javanaise" ; "Aux armes etc"..... Je ferai un post sur Serge dans les prochains jours.

12:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vais changer de sujet... comment ça va par chez vous? Pas d'update depuis le 5... j'espère que tout va bien...

10:37 AM  
Blogger Mylène said...

Moi aussi j'espère que ça va ! On a plus de tes nouvelles !

7:20 AM  
Blogger Pepette said...

Je me joinds aux deux commentatrices au dessus de moi . Depuis que tu as laissé un commentaire sur mon blog, je reviens régulièrement pour avoir des nouvelles de ta petite famille.
J'espère que vous allez bien et j'ai hâte de te lire!

1:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home