03 décembre, 2006

A Monaco : le retour

Le Monte Carlo Bay Hotel

Mon petit week-end à Monaco s'est terminé. Je vous disais qu'il n'y aurait pas vraiment de place pour l'improvisation mais en fin de compte il y en a eu.
Je suis arrivé vendredi matin à Menton et j'ai débuté par une visite chez mon ami Serge qui m'a fait un déjeuner spécial maison avec saucisson fait maison accompagné de gâteau de semoule (euh....J'avais jamais associé cela, mais bon, ça se mange) avec un café pour clôturer la bizarrerie.
Ensuite, je stationne ma voiture pour ceux qui connaissent, dans la vallée du Borigo et j'attends l'arrivée de Stéph ; on part sur Eze pour qu'il fasse un brin d'entretien sur son car puis on revient sur Menton pour réellement déjeuner, avec un de ses collègues de travail, dans un petit bui-bui ; ce coût-ci, nous prenons une assiète de lasagnes (je vous assure que mon épouse les prépare 1000 x mieux !!).
Puis, c'est la surprise, Steph me dit que nous allons sur Monaco en car parce que ensuite il a un petit voyage à efffectuer et que je pourrai l'accompagner. Nous buvons le caf' puis en route vers Monaco par la moyenne corniche, il fait beau ce vendredi après-midi, j'en profite pour faire deux trois photos. Arrivé sur Monaco, nous stationnons étonnamment contre le Stade Louis II. Il me dit que je devrais profiter pour faire un tour à MonacoPhil car nous avons un peu plus de deux heures devant nous.
MonacoPhil 2006 sera une petite déception pour moi, je ne pensais pas à ça, enfin, ça devait être bien pour ceux qui cherchaient des timbres rares à acheter (avec budget hyper-conséquent) mais moi j'étais venu pour les expositions que je n'ai pas trouvé si exceptionnelles que ça. (Bon, j'exagère c'était bien quand même).
Arrive le moment de retourner au car ; Stéph ouvre les soutes et me dit qu'il doit amener les joueurs de foot de Monaco à leur hôtel de veille de match et que l'entraîneur est ok pour que je fasse le trajet avec eux. Une belle surprise !! Je ne suis pas une groopie mais je reconnais que ça m'a fait énormément plaisir ; tous les joueurs m'ont serré la main, et l'entraîneur a échangé quelques banalités avec moi, c'était assez (pour moi) surnaturel.
Le soir, nous faisons une viré avec un ami à Stéph sur Menton, restaurant, très sympa, nous nous tapons un steack tartare magnifiquement préparé accompagné d'un petit rosé bien frais, puis nous nous rendons dans un petit pub proche de la gare routière. Au pub, les prix étaient trop exubérants : un cognac, une Brizard et un coca à 18.50 €, alors nous décidons de partir en Italie, à San Remo où nous faisons pendant une grande partie de la nuit les fermetures de bars enfin, à noter que je ne buvais pas d'alcool, pour ma part, vu que c'était moi qui conduisais, en plus de ça, les Carabinieri étaient franchement de sortie !
Plus de bar ouvert ! Nous repartons à Vintimille faire la fermeture d'un des rares bars ouvert toute la nuit ou presque. A 5h, nous rentrons chez Stéph, plus que 2 Km (il habite sur Vintimille). Surprise, une coupure d'électricité nous accueille : tout ce qu'il faut pour me mettre de bonne humeur : pas de lumière, pas de chauffage, pffffff
La nuit fût courte car vers 8h du mat, l'électricien nous réveille pour nous informer que l'électricité était rebranché !!!!!! (la tronche de Stéph, j'ai éclaté de rire !!!)
Petit déjeuner dans un petit troquet de Vintimille, les cheveux en bataille, même pas douchés !! Enfin, nous rentrons à l'appart pour nous préparer, puis direction Menton pour le déjeuner chez Christine qui est patronne du restaurant "Le Schtroumph". Sur le chemin, je rencontre Didier, ça tombe bien car je compte repartir après le match car je n'ai pas envie de laisser Ludivine seule encore plus longtemps. Après une entrecôte c'est reparti pour Monaco sous la pluie malheureusement.
C'est la troisième fois que je vais voir un match de foot dans ce stade monumental et à chaque fois, les frissons m'envahissent. Mais là, c'était mieux encore, j'étais en "tribune d'honneur" juste au-dessus des journalistes radio qui avait un téléviseur (pour les ralentis de Canal+ qui filmait le match en direct). Le match fût correct, 3-0 pour les Monégasques avec pour un coup d'envoi fictif son Altesse, Stéphanie de Monaco.
Retour à la maison dimanche 1.00.

Le Gouvernement monégasque.

C'est là que se jouent les Masters de Monaco.

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Séjour à Monaco bien remplie à ce que je lis. Tant mieux pour toi. Une petite détente qui t'avais sûrement fait du bien.

3:11 PM  
Blogger Christophe Berget said...

J'adore Monaco....

7:29 AM  
Blogger Phoebe said...

T'as croisé des princes et/ou princesses ? :-)

9:30 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@sixtine : Stéphanie a donné le coup d'envoi du match, sinon, j'ai parlé un bout avec Daniel Ducruet (mais bon, c'est pas un prince !! lol)

7:28 AM  
Blogger isa's memories said...

C'est vraiment très beau. Merci pour les photos!

8:41 AM  
Blogger Mijestam said...

Un jour je m'offrirai un séjour là-bas... (je rêve tout haut ici...). Il faut être positif non? Superbes les photos!

5:10 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Mijestram : bonne idée, surtout qu'il n'y a pas que Monaco à visiter (même si déjà le Musée Océanographique et le Jardin exotique en plus du Palais et du Port c'est déjà pas mal) ; tu peux aussi faire un tour sur Menton, puis l'Italie est toute proche, la Riviera Italienne est belle aussi avec San Remo. Puis côté Français, le plus haut village de littoral : Sainte-Agnès.

12:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il est bien, cet hôtel? Il a l'air un peu mastoque, non?

11:02 AM  
Blogger Mijestam said...

Merci pour les infos! :)

6:19 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Blanche : sans doute la photo prise n hauteur donne cette impression mais je peux t'assurer qu'il est vraiment beau

5:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home