11 octobre, 2006

L'infini

L'infini ? Je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire ! Qui n'a pas de fin.....é bé, tout a une fin, tout a un début....On naît, puis vient la fin, on meurt. Même la Nationale 7 a un début et une fin !! Le saucisson n'est pas infini que diable !
L'univers est infini....pfff, ça voudrait dire qu'on pourrait prendre un vaisseau spatial style "Enterprise de Star Trek" et partir en vitesse expodentielle bien sûr et ne jamais atteindre le bout, pendant des milliards d'années, il n'y aurait pas de fin.....impossible, je ne peut pas croire une telle débilité.
Le "rien" aussi, j'ai du mal à saisir. Dernièrement, à la télé, ils ont parlé du début de la formation de l'univers, et avant, y'avait quoi ? Rien !! Alors, on voudrait me faire croire que d'un coup, il s'est créé un certain "univers", d'un coup, comme ça ! Et que cet univers est infini alors que 5 minutes avant, y'avait rien......Mais où on est alors ? y'avait rien ???? Donc où s'est-il formé ?? Est-ce que ce dit "univers" pourrait disparaître aussi vite qu'il est venu ? Et bien oui ! D'après les scientifiques de cette émission télé, l'univers subit de nombreuses distortions, enfin bref, soit disant, il pourrait se refermer sur lui-même en un claquement de doigt, pffffff, sornettes !!!!!
Qu'est-ce qu'on est ? Parfois je me demande si l'évolution que l'espèce humaine a opéré depuis quelques centaines années, les connaissances qu'elle a acquise, et bien, je me demande si c'est pour notre bien tout ça.......Si dans le petit village d'Astérix, à cette époque (si on occulte les Romains") ils vivaient pas mieux. Si, c'est irréfutable, ils vivaient de leur cultures (sans se poser de question sur le cours du mouton, du porc ou du poulet), sans se soucier de savoir si les courgettes espagnoles seraient moins cheres que les françaises et si les heures supplémentaires allaient être payées ou non......Enfin, l'éléctricité n'existait pas, donc ça de moins à payer..............Bref, on a évolué, oh oui !!!! Que de guerres, de crimes sans nom tellement ils sont horribles, que de gens sans abris ; tu parles d'une évolution de merde !!!!
Certes ; je reconnais que mon développement est simpliste et sans doute facile, et puis, je m'exprime mieux de vive voix, là, vous n'avez qu'un dizième de ma pensée, mais reconnaissons que ce n'est pas joli-joli ce monde d'égoïsme, d'arrivisme, de terrorisme, de pollution......La planète bleue, pfff, tu parles ! Elle n'a de bleu que son nom ! On l'a détruite en à peine 50 ans !
La Terre, notre planète de cet univers qui peut à tout moment disparaître, si c'était vrai.....qu'il pourrait se refermer, comme ça......clac, on existe plus.....Si c'était vrai et qu'on en aurrait conscience, alors, on ne gâcherait plus nos vies en conneries notoires !!!!! Cette folles qui a congelé ces deux bébés, pfff, elle me dégoute, comment on peut faire ça, aaaaahhh !!!!! Une française en plus, j'ai honte....Quelle évolution !
Et je ne suis même pas soulagé !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ben qu'est-ce qui t'arrive, Christophe? Tu aurais pas écouté un peu trop Charlotte Gainsbourg ou Olivia Ruiz?:) Ou les 2 en même temps?

12:35 PM  
Blogger Christophe Berget said...

Arf, même pas, c'est pour dire !! :)

1:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home