16 novembre, 2006

Une amie auteure

Bonjour chers amis et chères amies blogueurs et blogueuses. Une amie vient de publier son deuxième roman et comme tous les jeunes écrivains c'est pas évident. Son premier roman s'intitule "La citée des femmes" dont voici le résumé :
Vingt cinq ans après une guerre bactériologique qui a ravagé la planète, Rachel vit au milieu du désert, dans une cité souterraine uniquement composée de femmes résolues à éviter tout contact avec l'homme qu'elles tiennent pour responsable de la destruction du monde. Sur elle repose l'organisation de la défense de cet univers clos et du mythe protecteur qui en fait une cité fantôme aux yeux de l'extérieur. Mais voilà que le mythe est menacé. Propulsé à la tête d'une guerre qu'elle a tout fait pour éviter, Rachel va découvrir que toute société a ses revers et que l'être humain, pris au piège de la communauté, a oublié combien il est important d'être avant tout responsable de ses actes. Auteure : Caroline Mouazé. (code ISBN : 295145270-5). Vous pouvez trouver ce livre sur le site www.editoo.com
Son deuxième roman s'intitule "Le sang des impurs" Ed :Société des écrivains ; de Caroline Mouazé Merle (et oui, entre temps l'auteure s'est mariée). Vous pouvez trouver cet ouvrage sur tous les sites de librairie. Je n'ai pas le résumé.
J'ai bien sûr commandé ces deux ouvrages, je mettrai mes commentaires sur ce blog lorsque j'aurai lu les livres....(Faut juste que je termine "La dame de Monsoreau" d'Alexandre Dumas).
Quelques échos me laissent écrire que ces deux livres sont bien écrit, donc, n'hésitez pas. Je voulais vous dire aussi qu'il est important d'aider tous ces nouveaux écrivains et que pour découvrir les nouveaux talents, faut bien qu'on lise ce qu'ils écrivent.
Merci pour Caroline.

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour l'instant mon budget est un peu serré, mais dès que j'ai un peu d'argent de libre, je les achète, promis ! :)
(En plus, je manque toujours d'idées pour me trouver de nouveaus livres à lire ! Ça tombe bien ! ;))

6:56 AM  
Blogger Christophe Berget said...

Merci pour elle

8:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Blog sérieux, informatif et intéressant. Je reviendrai.

PS: merci pour le commentaire sur mon blog.

8:33 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Lancelot : de rien et merci à toi.

9:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Christophe,

Je viens de prendre connaissance de ton blogue, et il est fort intéressant.

J'y reviendrai à coup sur.

D'un gars de Montréal !!

7:16 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@francis : merci

1:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je comprends ton amie, oh, que je la comprends!:) (la teneur actuelle de mon blog t'aura mis la puce à l'oreille, j'imagine)!
Je file acheter le livre de ton amie (il faut que je vérifie sur ton post s'il y a bien toutes les coordonnées du bouquin)

10:12 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@blanche : s'il n'y a pas tout, contacte-moi par mail, je te donnerai ce qui manque. Merci pour Caroline en tout cas. Tu me fera part de tes impressions sur le livre car je câle en ce moment sur "La dame de Monsoreau".

2:48 AM  
Blogger isa's memories said...

Wow ça l'air vraiment bon...Crois tu que c'est dans nos librairies, par chez nous?

11:04 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Isa : le premier livre tu peux le trouver sur www.editoo.com (je pense que tu peux te faire livrer au Québec. Le deuxième livre, tu dois pouvoir le trouver en librairie chez toi, sinon sur les sites www.fnac.com ; www.alapage.com

12:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home