25 novembre, 2006

Mon amie auteure (2)

Voici le pitch de son deuxième roman :

LE SANG DES IMPURS (ISBN 2-7480-2937-2)

Dans un monde à dominance métissé, la discrimination raciale touche désormais les derniers représentants des races dites "pures", plus particulièrement les blancs à qui l'on impute les torts du passé. La colère métisse gronde, sourde, menaçante, annonciatrice d'une guerre inéluctable que Ruben, survivant d'un dernier holocauste, pressent imminente. A la tête d'un groupe de fuyards qui l'ont choisi pour guide, il décide de tenter sa chance dans la montagne.
Commence alors une course contre la montre éprouvante au coeur d'une nature hostile, bien plus redoutable que la silhouette encore fantomatique d'une guerre. Une aventure riche d'enseignements également qui, de conflits en rencontres, va transformer la volonté de survie des fugitifs en une véritable quête pour la vie.
Je vous rappelle l'auteure : Caroline Mouazé-Merle.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est bien que tu nous fasses découvrir ce bouquin. A part le tien, je n'ai pas trouvé de chroniques s'y rapportant sur le Net.

2:28 PM  
Blogger Christophe Berget said...

Tu devrais le lire, comme cela ensuite, tu viendrais publier ici une "style" de critique littéraire.

12:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'y vois une vision orientale de notre belle civilisation. Interressant.

10:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Si t'es dans le Bookcrossing je t'aurais demandé de me passer ces bouquins. Snifff !

12:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home