16 décembre, 2006

L'hiver provençal d'Angélique



Telle que vous me voyez là, je viens d'accompagner ma soeur Delphine à l'école. Cette semaine dans le Vaucluse, le thermomètre est descendu très bas au levé du jour, style -2, voir, -3 °C(enfin, pour mes amis du Québec, c'est du pipi de chat, mais pour nous Provençaux, c'est bas ! :) ), donc mon père n'a pas eu d'autre idée que de me prendre en photo dans cet accoutrement digne du petit chaperon.....rose.
Il fait froid certes mais rien ne m'empêchera de faire ma petite sortie du matin, et pour le faire comprendre à ma maman, dès que je pose mon derrière dans la poussette, j'arbore un de mes plus beau sourire qui fait fondre mes parents. Je n'ai que 9 mois mais je sais déjà m'y prendre avec eux !!
Alors parfois, pour leur faire plaisir, je sors des mots du style papppppa ou mammmman, mais moi je ne sais pas ce que ça veut dire, alors comme ça a l'air de les mettre en joie, je leur sors cela de temps en temps au fil de la journée.
Quand je veux faire une bêtise du style, essayer de mettre la main sur le four chaud, ou sur un radiateur éléctrique, ou essayer de prendre les livres de papa, ou encore lorsque je suis sur les genoux de quelqu'un, essayer d'attraper un verre plein sur la table, mes parents me disent : "Angélique ! Non non non ! " ; alors, je bouge ma tête de droite à gauche et toute l'assemblée éclate de rire, puis, pendant cette courte distraction, j'essaye de faire ma petite bêtise....pffff...Je n'y arrive pas, ils veillent au grain.....Faut que je trouve autre chose pour les distraire encore plus efficacement !!
Vous vous demandez comment je fais pour aller de droite à gauche dans la maison, pour m'approcher des choses qui m'intriguent comme le sapin de Noël que maman à décoré avec Delphine, ou comment je fais pour aller vers les four et radiateur, et bien regardez la photo qui suit :


Et voilà ma Mercedes, deux jambes motrices !!!! Avec ce prototype, même si je ne sais pas encore marcher, je me déplace librement et je peux vacquer à mes occupations comme on dit dans le monde des grands.

Bisous à vous tous,

Angélique.

10 Comments:

Blogger Mylène said...

Haaaa chez vous il fait -2 alors qu'au Québec il fait 10 ?! Pas juuuuste !! J'veux de la neige, c'est laid, un Noël sans neige !!

(Vraiment mignonne ta fille =-p)

6:02 PM  
Blogger Mijestam said...

Est-ce que vous aurez la neige qu'on a pas encore au Québec? ;)

Quelle belle princesse cette petite Angelique! Et ses bolides! Ça doit filer à tout allure! ;)

7:57 PM  
Blogger Christophe Berget said...

Quand je dis -2 c'est sur un court laps de temps, au levé du soleil, par temps clair, mais ensuite j'ai la chance d'être dans le sud de la France, du coup, on avoisine entre 10 à 14 °C l'après-midi. Il y a eu quelques chutes de neige dans les Alpes vers 1800 mètre d'altitude.

3:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ooooh! Elle est toute mignonne enveloppée de rose!! Pauvre cocotte! Elle semble ne pas pouvoir bouger! Hihihi!!

7:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Si tout le monde avait un bolide comme ça, il y aurait sans doute beaucoup moins de pollution sur la planète hihi :)
Mignonne ta petite princesse !

3:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mimi ta petite puce.

Dis donc dis donc, il fait donc plus froid dans le midi de la France qu'au bord du lac Léman ?

4:25 PM  
Blogger isa's memories said...

Trop cute, on ne la voit presque plus dans son petit manteau rose! En passant c'est pas si froid que ça hahaha!

7:06 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@tout le monde : merci pour vos petits mots gentils, soyez certains qu'ils nous vont droit au coeur.

@Geneviève : à propos du bolide je suis entièrement en accord avec toi !! :)
@Lancelot : oui, on se les pêle bien en ce moment surtout que le vent est présent.

11:00 AM  
Blogger Blanche said...

Trop mignonne, la petite puce!!!!

9:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

besoin de verifier:)

1:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home