26 décembre, 2006

Les "Noël" d'Angélique

Et bien voilà, c'était Noël !
Mon village a mis, à l'occasion de ces fêtes de fin d'année, ses plus belles robes et notamment sur le pont St Roman. Mon père n'a pas hésité à braver le froid pour vous faire profiter de cette "magnifique" photo !! lol




Le Noël...... Pour mon premier Noël de ma vie, je pourrais dire que c'était : Les Noël !! Nous avons commencé Noël en Avignon, dimanche 24 décembre, chez mes grands-parents maternel où j'ai eu beaucoup de cadeaux et où j'ai pu être portée par toute l'assemblée et par mes deux arrières grands-mères, un tas de cadeaux.... C'est combien de fois par an Noël ?



Me voici avec ma maman devant le sapin, qui avait une robe à paillettes pour l'occasion.


Ma soeur Delphine était là aussi, moins exitée que moi par cette journée, car me disait-elle en avoir déjà vécu quelques-unes.



Me voici en pleine discussion avec un de mes jouets. Ma mère me l'a présentée sous le nom de "Sophie", mais pas sûre que je veuille lui conserver ce prénom qui à mon sens ne convient pas vraiment à une girafe !!



***************************************



Noël, nous l'avons fait aussi chez mes grands-parents paternel, Lundi 25 décembre, où j'ai pu rencontrer un petit bonhomme, habillé en rouge, avec une barbe bien blanche que a déclenché une crise d'hystérie chez les plus grands et que tout le monde s'employait à appeler "papa noël" :



Me voici en compagnie de ce fameux "papa noël" que j'examinais de fond en comble, rassurée car sur les genoux de ma soeur et pas très loin d'une de mes cousines. Le papa noël a fait des photos avec tout le monde sous mon regard intrigué car on ne pouvait plus distinguer les enfants des adultes pendant près d'une demi-heure.



Aujourd'hui, 26 décembre, après une bonne nuit de sommeil, j'ai pu me réjouir en voyant mes jouets, présents dans la maison.........Ces deux journées avaient bien existées, ce n'était donc pas un rêve, j'ai réellement rencontré le Père Noël....



4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toute heureuse sur les photos la petite puce ! Un vrai bonheur en lisant ton billet.

9:01 AM  
Blogger Blanche said...

Ah, Sophie la girafe... Un vrai mythe, ce jouet!:)

11:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

bravo pour le bonheur lut dans le regard de la belle angelique. Dommage que l'on ne croit plus au barbu rouge car ce pourrait etre super de rêver a nos ages. Enfin il y a d'autres occases pour ca. Alors continuez dans la joie et acceptez mes voeux de bonheur et de rétablissement.
Bonne et heureuse année 2007 a toute la famille.
titiiiiiiiiiiiiii

2:39 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Thierry : surtout vu l'interprétation du cousin déguisé en Père Noël, c'était à mourir de rire !!

Bonne et heureuse année à toi et toute ta famille !

1:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home