06 mai, 2007

Aujourd'hui...

ENSEMBLE, TOUT DEVIENT POSSIBLE !

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Christophe,

J'ai l'impression qu'Annie-Claudine ne reviendra plus sur le blogue... Mais, c'est juste une impression.

Parlant d'impression, je trouve très dommage pour la France qu'elle ait effectué ce virage à droite, en élisant Nicolas Sarkozy.

Avec cette montée de la droite un peu partout dans le monde, l'humanisme en prend pour son rhume. Le pouvoir de l'argent et du despotisme s'installe de plus en plus solidement. Ça ne peut profiter qu'à quelques uns, au grand détriment des populations qui vont redevenir peu à peu esclaves de ces pouvoirs ocultes...

Bonne semaine.

André.

10:56 PM  
Blogger Christophe Berget said...

A propos d'Annie-Claudine : je trouve que c'est dommage si elle décide ne pas continuer son blog, j'aime bien regarder ses peintures et aussi rigoler dans les commentaires avec vous tous.

A propos de l'élection de Nicolas Sarkozy. Lorsque j'étais seulement employé, je gagnais 1800 € en moyenne qui comptait environ 700 € d'heures supplémentaires. Lorsque la gauche a instauré les 35h et interdit en quelque sorte les heures sup, mon salaire est descendu à 1100 € en moyenne.

C'est juste un exemple ; en France on paye un impôt sur notre salaire qui s'appelle la CSG (contribution sociale généralisée) ; cet impôt, prélevé essentiellement chez les travailleurs (petits et grands), pour payer tout ces gens qui ne bossent pas !!!! Bien sûr, certaines personnes doivent être aidées, mais les gaillards de 25 à 30 ans, qui passent leurs journées au bar, on est pas d'accord !

Moralité, si on réfléchit, la droite française, car je ne connais pas celle des autres pays, mais chez nous, la droite, elle est pour les travailleurs !

En conclusion, je me dis que : je m'en fou que mon patron gagne 200x, 500x plus que moi si dans le même temps, son gros salaire est justifié par ses choix stratégiques et que mon entreprise me permette de gagner bien ma vie.

De plus, seulement la droite a réussi contre toutes les autres factions politiques, à maintenir le niveau des retraites jusqu'en 2020, pour ma part, ça risque d'être aux alentours de 2040, donc j'ai espoir. Je préfère élire un gars qui soit "avec les patrons" et encore ça reste à prouver, mais qui maîtrisera l'argent public plutôt qu'une équipe qui le dilapide à chaque fois qu'ils sont au pouvoir.

Ceci dit, je respecte chaque avis, et j'espère que d'autres personalités de gauche viendront rejoindre Nicolas Sarkozy.

1:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Christophe,

Non, notre droite n'est pas favorable aux travailleurs, bien au contraire. Presque tous nos droits et privilèges nous ont été donné par des gouvernements de gauche. Notre droite est ouvertement en faveur des entreprises, de ceux (pas celles) qui les dirigent, des actionnaires, des compagnies, etc.

Par contre, en ce qui concerne la société, c'est partout pareil: beaucoup travaillent fort, mais à faible revenu, plusieurs ne font rien et profitent des impôts de ceux qui travaillent à faible revenu et, enfin, quelques uns font des fortunes, ne paient pas ou à peu près pas d'impôt, ne pensent qu'à eux et, quand ils en ont le temps, ils pensent aussi à leur femme et à leurs enfants, ces derniers n'étant toutefois pas nombreux, car ça coûte trop cher...

Oui, je trouve très dommage qu'Annie-Claudine semble s'éloigner de la blogosphère. Par contre, ce qui m'encourage un peu, c'est qu'elle a beaucoup d'expositions en cours ces temps-ci. De plus, j'ai regardé son site à la même époque, l'an passé, et il est aussi parsemé d'absences, peut-être moins longues, cependant.

Bonne fin de journée,

André.

7:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne chance àau nouveau président !!

4:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Toujours est-il que cet homme me semble dangereux pour la France. Travailler plus pour gagner plus, certes, pourquoi pas. "Arbeit macht frei", moins glop d'un coup...
Virer tous ces étrangers qui mangent le pain des français, encore moins glop. Encore faut-il définir l'étranger. Une, deux générations? Droit du sol où droit du sang?
Tout mon être me hurle "danger"... mais j'espère de tout coeur me tromper...

6:59 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@crici : "virer tous ces étrangers qui mangent le pain des français" --> quand a-t-il dit ça ??? Quand a-t-il pensé ça ? Il faut arrêter de dire et d'écrire des conneries !!!
Sauf le respect que je vous dois, vous dites des conneries à la limite de l'insulte.
LE DANGER, ça c'est la mode de dire cela, et bien continuez à avoir peur si ça vous chante.
La peur que vous avez de Monsieur Sarkozy est une idée aussi conne que celle des armes de destruction massive irakienne !!!!

11:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Christophe,

Quand je parlais de « notre droite », je parlais de la droite Québécoise et Canadienne. La vôtre, je ne la connais pas vraiment. De plus, je ne vis pas en France.

Chez nous, le seul gouvernement qui a un impact sur le nôtre, c'est le gouvernement des États-Unis. Remarque, ce n'est pas rien...

Bonne fin de journée et bonne fin de semaine.

André.

P.S.:

Elles sont très bien les photos.

2:15 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@André : oui j'avais compris qu'il s'agissait de la droite de votre pays.

Comme je dis toujours, pour la France, la droite comme la gauche ont de bonnes idées ; mais, le but des élections présidentielles, c'est d'élire un(e) Président de la République française.

Pour ma part, le programme de la gauche traditionnelle ne m'a pas convaincu (par aileurs, il n'a pas convaincu même au sein de la gauche !!) ; le programme de l'extrême gauche (ou gauche révolutionnaire) ne pas convaincu ni même les français !! ; le programme de l'extrême droite, irréaliste et surtout irrespectueux ; le programme du centre, intéressant, séduisant sur quelques sujets mais à mon goût trop ambigü avec un fond bien plat ; le seul programme apportant des réponses (pour ma part) à notre situation et puis, les hommes politiques, les sportifs, les intellectuels et les artistes de renom qui l'ont supporté, est le programme de Nicolas Sarkozy, qui par bonheur, est passé avec plus de 53 % des voies avec une participation pratiquement historique.

Aujourd'hui, il se passe une sorte de diabolisation égale à celle que l'ont a fait à Mr Le Pen comme si on pouvait mettre à égal ces deux hommes --> c'est purement et simplement scandaleux.

Aujourd'hui, on critique ce que l'on croit de ce que va être sa politique..... Je reste surpris alors qu'on ne connait pas encore le gouvernement !!!!!

Enfin bref, de grâce, restons sérieux et attendons de voir ce qu'il va faire......Je serai le premier à dire et à critiquer s'il faisait quelque chose de pas bien !

4:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home