22 avril, 2007

Je l'ai depuis vendredi soir !!

Canon EOS 400D
Et oui, je l'ai depuis vendredi soir ! Aussitôt arrivé à la maison, j'ai déballé la bête ! Le vendeur m'avait dit de charger la batterie minimum 8h ! Le manuel de l'appareil certifiait que 45 min suffit pour recharger une batterie complètement vide, bon, et bien j'ai choisi l'option 45 min.

Voici l'appareil photographié avec mon ancien, voyez ce superbe écran positionné en mode lecture avec une photo d'Angélique à l'intérieur.




Au départ j'étais parti pour le choix de l'achat du Canon en boîtier nu car j'ai possédé par le passé de deux Canon EOS en mode argentique et lors de la revente j'avais conservé mon équipe d'objectifs. Donc me voilà bien fourni avec 4 objectifs au total, je m'aperçois que j'en ai oublié un sur la photo, lol. Donc 4 objectifs pour cette appareil :
- EFS 18-55
- EFS 28-80
- EFS 80-200
- 70-300 de marque SYGMA avec la chance qu'il soit complètement compatible.
Pour finir, je suis également équipé d'une télécommande infra-rouge, bien plus sympathique que le retardateur pour mettre ma frimousse sur les photos.

J'ai acheté un livre sur les conseils de "Blue" pour essayer de m'en servir au mieux. Même si j'ai connu deux EOS déjà dans ma courte vie et que les réglages habituels sont quasiment les mêmes, le 400D est doté de fonctionnalités bien supérieures.

Bref, j'espère que vous allez apprécier mes nouvelles photos.

10 Comments:

Blogger Rosie said...

Le fun de se gâter ainsi, tu as bien fait, faut pas attendre après les autres pour se faire des cadeaux.

Trop drôle ta blague sur mon blogue vendredi, mdr.....

C'est ce que tu as demandé au génie, une caméra, ah! ah! ah!

Au plaisir de voir tes belles photos.

Belle journée en ce lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

11:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut pere Noel. Et il est vrai que l'on est jamais si bien servi que par soi même. Donc bravo pour ton choix, bien que je sois plutot Nikon mais Canon est egalement tres bon et je sens la concurrence photographique de plus en plus rude. Mais tant mieux car tu va y trouver une difference appreciable pour tes reportages familiaux. Au plaisir de voir l'engin de visu.
Bises a tes femmes et poignee de main a toi. Salut Chris
titiiiiiiiiiiiii

1:59 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Thierry : arfff, bon ok, je prendrai la bête lors de ma venue (mais je ne sais pas quand, peut-être vers le mois de juin).

8:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

J'ai le même matos que toi sauf que je suis adepte du Nikon.

Au plaisir de voir tes nouvelles photos.

4:44 PM  
Blogger Rosie said...

Juste un p'tit bonjour en passant en ce mardi.

Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

11:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

waouh!
trop sympa, la bête!
profite-en bien!

4:52 AM  
Blogger Phoebe said...

Je veux le même !!!
Super ... Tu vas t'éclater avc ça ^^

5:25 AM  
Blogger Blanche said...

Ben quoi, c'est un appareil photo!:)

10:26 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Blanche : exact, mais quel appareil !!

1:18 PM  
Blogger Pepette said...

Il fait bien envie ton bel appareil dis donc! J'ai hate de voir les photos que tu vas faire...

6:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home