Week-end de canicule !
Hier, fin d'après-midi au bord d'une petite piscine auto-portée car même à l'intérieur de notre maison, et même ayant fermé tous les volets et toutes les fenêtres dès 8 h du mat. nous n'avons pas réussi à faire descendre la température en dessous de 28°C.
Donc apéro auprès de la piscine, de 17 h à 20 h puis ensuite, magrets au barbecue, puis à nouveau piscine jusqu'à 1 h du mat. Ayant fait les "bourins" dans la piscine, nous avons arrosé allègrement l'herbe qui se trouvait autour et jusqu'à ce qu'on parte nous nous sommes fait bouffer par les moustiques !! Heureusement, Angélique dormait paisiblement dans la chambre de la maîtresse de maison !
Cette nuit passée a été la plus chaude à mon sens car c'est la première fois où j'ai dû me lever pour boire. En effet à 4 h je me suis pris un grand verre (grand verre Perrier) d'eau-orgeat. La châleur n'est pas vraiment descendue en cette nuit et dès la matinée, soit 9 h ce matin, on repartait à transpirer. Angélique s'est réveillée vers 5 h puis à nouveau à 7 h et ensuite vers 9 h où elle ne s'est plus rendormie sûrement à cause de la canicule. Elle est très grognon et nous sommes dans l'obligation de lui donner plusieurs bains pour la rafraîchir.
Ce soir nouvelle soirée en perspective, à Miramas, environ 1 h, 1h30 de route. Pauvre Angélique, qui va se taper le voyage dans notre voiture non-climatisée. Nous devons rejoindre nos amis venant de Toulon vers la sortie d'autoroute Istres/Miramas, en espérant qu'ils ne soient pas dans les embouteillages de retour car ils doivent traverser Marseille et Marseille est annoncée comme point noir.
Enfin, ce soir on est tous attendu chez Sab pour une petite soirée qui s'annonce fort sympathique en compagnie de ses amis Belges entre autre.
Le retour va de nouveau se faire tard dans la nuit, en espérant dans une fraîcheur relative.....La canicule est prévue au moins jusqu'à mercredi....Vive le Sud......Vive le Vaucluse.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home