07 juillet, 2006

Légionellose, où ça ?

A ma sortie d'hôpital, un technicien de la DDASS du Vaucluse s'était rendu à la maison avec un arsenal d'outils et d'éprouvettes pour effectuer des prélèvemments d'eau chaude et vérifier si je n'avais pas contracter la légionellose à la maison, tout simplement.
Les échantillons étant envoyés au Laboratoire Départemental d'Analyses, il fallait attendre environ 15 jours pour en connaître les résultats.
Aujourd'hui même, dans la boîte à lettres, une lettre très officielle avec les résultats et une explication de ces derniers.
Deux paramètres bactériologiques ont été recherchés : Legionella et Legionella Pneumophila. Verdict : néant.
Mystère et boule de gomme ai-je envie de dire en souriant même si la situation ne le permet pas. Où ai-je pu attraper cette saloperie ???
Je commence à croire que jamais je n'obtiendrais la réponse.
PS pour les amis : c'est bon, vous pouvez venir à la maison --> ça craint rien.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour
C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai " feuilleté" les articles de votre blog!! Je ne suis pas tombée sur votre blog par hasard mais c'est ma cousine Corinne qui m'en a parlé au fil d'une conversation! et elle a bien fait!!
Malgré son hémangiome, votre petite angélique est une petite fille magnifique!! Sans oublier sa soeur bien sur qui l'est tout aussi!!
Je trouve trés bien l'idée d'avoir fait ce blog! Vous devriez le faire connaitre un peu plus pour peut etre avoir des contacts avec des personnes vivant la meme situation! Cela fait toujours du bien de se confier et cela regonfle le moral quand il arrive que celui ci flanche un peu!!
J'espére que vous n'en voudrez pas à Corinne de vous m'avoir fait découvrir! je trouve qu'elle a eu bien raison!
Si vous le voulez , je peux faire un lien sur mon blog........mais seulement si vous le voulez!!
Je vous envoye toutes mes amitiés d'Alsace et j'embrasse tout particulièrement la petite Angélique ( qui a d'ailleurs le meme prénom que ma fille) sans oublier sa grande soeur aussi!!
Marie-odile

10:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home