04 juillet, 2006

Delphine, "la grande soeur"


Voici Delphine, notre "grande". Même si elle ne nous le montre pas, nous savons qu'elle est très affectée par "ce qu'il nous arrive". Je me souviens de ces discussions que nous avions devant la télé avec sa mère enceinte. Nous parlions du bébé, puis, après une écho, nous parlions d'Angélique. On se faisait de sacrés films, on fera ci, on fera ça. Tu t'occupera de ta soeur ? Oui répondait-elle avec fierté.
Elle s'occupe de sa soeur, mais elle est triste pour elle de la voir souffrir tous les matins pendant qu'on lui refait son pansement. Elle est triste de la voir souffrir lorsqu'elle rejette par ses pleurs incessants la sur-dose de corticoïdes. Et puis elle est triste de savoir que nous allons souvent chez les docteurs pour sa soeur.
Elle a été en première ligne aussi, à l'école, ces trois derniers mois. Et qu'est-ce qu'elle a ta soeur ? C'est pas très beau ! Enfin les vacances doit-elle se dire.....Mais nous le savons pas car en conscience ou en inconscience, elle ne veut pas nous en rajouter.
Toute la famille vie au rythme de cet hémangiome, qui pourra mettre jusqu'à dix ans pour s'en aller........on espère......comme il est venu !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut Chris. Effectivement lorsque tu nous en a parlé au boulot je ne me rendais pas vraiment compte de la "maladie". Mais cela a l'air quand même costaud et j'espere que la petite ne souffre pas trop. En tous cas, tu as raison de faire ce blog qui permet de connaitre ce mal et aussi a ta femme et toi d'exorciser vos pensées. Je pense que tu recherche de l'aide par ce biais mais pour ma part, je ne peut pas grand chose en conseil mais deja te dire que je combat a vos côté ce mal même si je sais que cela n'arrangera pas les choses. A bientot et surtout on ne baisse pas les bras. Bye Titiiiii

12:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Christophe...Très bonne idée ce blog pour exorciser les démons et se sentir moins seuls.....
Ce sont des moments pénibles, je l'imagine très bien, mais le soleil reapparait toujours derrière la grisaille.....Courage et patience....Tout ca ne sera un jour prochain qu'un mauvais souvenir.......
Comme les autres, je me sens assez impuissant, pas de grands conseils à vous donner sinon vous soutenir par la pensée, tenter de relativiser ce qui vous arrive, et te rappeler qu'Angel a au moins eu la chance de naitre francaise et de pouvoir ainsi compter sur l'efficacité de notre médecine. Tout le monde n'a pas cette chance là.....Elle est bien entourée, vous n'etes pas seuls....Tout s'arrangera....
Et pour finir, toute expérience, bonne ou mauvaise, ne peut etre que bénéfique.
Courage à vous !!!!
A +
Anthony

1:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home