15 juillet, 2006

Orage, orage ! Quand tu nous tiens !

Un orage très localisé sur la commune de Bédarrides a éclaté hier vers 17 h accompagné de vent violent qui atteignait les 120 Km/h en raffales ; le ciel s'est obscurcit en 5 minutes et d'un coup, vers 18h30, une lumière intense et un grand boum, une déflagration à faire frêmir, et plus rien, la télé s'est éteinte, la connexion Internet HS, les téléphones mobiles en manque de réseau, l'électricité inexistante. Le village fût plongé dans le noir. A taton, nous rassemblons les bougies puis nous trouvons les allumettes. La petite lumière des bougies se diffuse dans le salon et nous nous mettons en quête de la lampe à pile que nous trouvons assez rapidement. Nous nous apercevons très rapidement que nous avons de grosses infiltrations au niveau de la cuisine, puis en sorte de goute à goute, le carrelage commençait à être innondé. Galère, dans le garage pour trouvers les sceaux à la lampe de poche et pour ensuite les placer judicieusement en-dessous des nombreuses goutelettes qui essayaient de noyer notre cuisine. Mais à force de persévérence, nous sauvions la pièce des eaux......Avec un moral bien entâmé faut bien l'avouer. Il nous faut malheureusement patienter presque une décénie avant de pouvoir financer la toîture (environ 25000 € TTC) qui se dégrade pluie après pluie.
Ce moment d'agitation passé, nous essayons de rassurer Angélique car elle a eu très peur. Elle venait de passer une journée assez désagréable car depuis 2, 3 jours ses dents en devenir lui font apparemment très mal. L'éclair intervenant au moment où elle s'endormait, nous avons l'impression que nous allions passer une soirée d'enfer ; et ce fût malheureusement le cas, Angélique se rendormant qu'à 23 h environ.
L'orage a causé beaucoup de dégats sur la commune, et si on en croit les ragots de boulangerie ce matin, la foudre s'est emparée d'une maison et plusieurs dizaines de soldats du feu ont combattu une bonne partie de la nuit pour sauver l'habitation.
Pour notre cas, l'électricité vénérée nous a été rendu à midi, une journée ensoleillée nous attends et nous espérons éviter les orages prévus pour ce soir.
Angélique souffre toujours des dents, pourtant nous passons régulièrement un produit liquide conseillé par notre pharmacien qui est censé l'appaiser, mais rien n'y fait. Les dents ! Encore un passage de souffrance obligé, et chose étrange, on en se souvien plus comment c'était avec Delphine.