25 juillet, 2006

Journées sympas...Canicule en trouble-fête !

Notre soirée à Miramas, commence dabord par une petite escapade afin de boire un petit verre avec nos amis sur la plage de Fos/Mer. La châleur annoncée dans la voiture est bien présente et on se délecte de quelques bières sous les parasols. Nous sommes contents de revoir Véronique , Manon et Jean-Noël que nous apprécions beaucoup, nous sommes néanmoins désolés de cette température car nous savons que ça ve nous empêcher de bouger "à cause" d'Angèl. Pour ma part, la châleur ne m'empêchera pas de déconner avec Jean-Noël, ce qui sera fait pendant ces trois journées, on se rappelle les bons souvenirs de déconades pendant nos récentes formations et aussi le week-end à Dijon que nous avons passés ensemble.
Ensuite nous nous rendons sur Miramas pour passer une exellente soirée chez Sab en compagnie de ses amis Belges et Michel. Nous rentrons à Bédarrides vers 1h du mat dans une fraîcheur relative.
Hier, excédés que nous étions tous par la châleur, nous décidâmes dans un premier temps de déjeuner dans un restaurant pour essayer de passer un petit moment au-dessous des climatisations et se fût le cas aux "3 Brasseurs". Ensuite direction Le Mont Ventoux que l'on surnomme "Le Géant de Provence". Sur le chemin de la montagne provençale, nous passons à proximité de Carpentras où le thermomètre d'une pharmacie indiquait aux passants la température de 41°C. Au sommet de la montagne, le thermomètre de la voiture de Jean-Noël affichait 22°C et nous sommes restés plus d'une heure à la cime et aux abords des remontées mécanique de la station de sport d'hiver. Nous décidâmes de prendre un verre en terrasse et toute la tablée se mis au Perrier !!
La journée fût conclue avec un barbecue où l'idée des magrets inspirée par Claude a été reproduite. Balbino était présent, mon père et ma soeur également, le fluide passe bien entre Jean-Noël et Balbino, nos dicussions débordent un peu sur le sujet des cars, il faut dire qu'on est pas mal de conducteurs réunis autour de la table, puis vient le moment des anecdotes, enfin, comme prévu, on rigole bien. Balbino est même resté jusqu'à plus d'1h du matin pour notre plus grand plaisir, ces derniers temps on ne le voit pas beaucoup (pas assez, surtout !). La châleur est accablante même à cette heure avancée de la nuit, le thermomètre intérieur affichait 29°C, Jean-Noël et moi sommes les derniers à nous coucher vers 3h15.
Une nuit horriblement chaude, impossible de dormir, la température dépasse les 30°C dans les chambres du haut, nous espérons que nos amis arrivent tout de même à se reposer car le lendemain (aujourd'hui) la route vers Metz les attend, nous pensons à Manon, qui se trouve dans la chambre d'à côté où il fait habituellement plus chaud que dans la notre.
Aujourd'hui enfin, la température intérieur ne descend pas en-dessous de 29°C, vers 16h30 nous décidons de partir vers les parents de Lulu, en Avignon, pour essayer de nous rafraîchir dans leur piscine ; nous pensons à Delphine et Angélique et il fallait bien ça, les filles s'éclatent dans l'eau, nous passons 2 heures au frais, ça fait du bien.
Il est 20 h, Angélique pleure depuis une heure..........La canicule est annoncée jusqu'à la semaine prochaine et on n'est que mardi mais depuis plus de 3 semaines la météo nous annonce la fin des alertes de 3 jours en 3 jours, on a le préssentiment que tout l'été va être comme cela......Ludivine prépare un bain pour Angélique, ensuite elle essayera de la coucher ; on va attendre qu'elle s'endorme pour prendre notre repas.
Dernière nouvelle : je viens de recevoir une lettre de l'hôpital d'Avignon ; au départ je me suis dit qu'il devait rester quelque chose à régler. Et non, c'est une lettre qui m'informe que lors de mon hospitalisation, une infirmière du service où j'étais était atteinte de tuberculose pulmonaire et que cette personne ne présentant aucun symptômes, aucune précaution n'a été prise. J'apprends en regardant le célèbre Journal Télévisé du 20h de TF1 en ce moment même où je tape ce message, que 260 personnes sont en observation..........A part la naissance d'Angélique, 2006 est vraiment une année de merde !

2 Comments:

Blogger Mylène said...

Oua, en effet, y'a pas que des bonnes nouvelles... mais dis-toi qu'il reste encore 5 longs mois avant la fin de 2006... il peut encore se passer plein de belles choses..! :)

1:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

oh là là!! Il y a des moments comme ça où l'on aimerais tout envoyer promener!! ne t'inquiete pas, j'espére qu'il n'y aura pas de probleme pour vous!!
Tout va s'arranger pour vous je le souhaite de tout coeur!! alors comme ça on va faire une virée à Metz? pendant ce temps nous on sera au Maroc! Yes!! lol
Bisous à vous quatre!!

5:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home