28 juillet, 2006

Pédiatre, Canicule et tout le tsouin tsouin

Je vais commencer par Delphine qui est partie à la mer hier, à Sète, ville où nous avons passer le plus d'été dans notre jeunesse avec mes soeurs vu que ma grand-mère habite là-bas et que mon père possède à quelques pas de la mer un terrain où nous campions. Elle a profiter du fait que ma soeur Mary voulait aller se baigner là-bas. Cest fou comment elle peut être attirée par tout ce qui est piscine ou mer. Si on veut être tranquille, on la met dans l'eau et elle peut y rester des heures durant. Je ne me rappelle avoir été comme ça dans ma jeunesse. Enfin, le fait est qu'elle est toute bronzée, j'ai l'air d'un cachet d'aspirine à côté d'elle ; bientôt les gens ne vont plus me croire quand je vais dire que c'est ma fille !!
La canicule. C'est marrant, on pourrait croire qu'on fait une obsession de cette châleur mais ça fait plus de 50 ans qu'on avait pas mesuré un épisode aussi chaud sur la France, donc c'est normal qu'on ne se sente pas bien. La météo nous avait promis que ça serait terminé aujourd'hui et à part un orage assez violent mais très court qu'on s'est pris sur la tronche à 5h du mat, on aurait pu croire qu'on allait encore souffrir. A 16h il faisait aussi chaud que les autres jours, mais faut croire qu'aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, vers 18h les nuages sont revenus et avec eux un air, ou plutôt un leger vent frais et la température a considérablement baissée, j'ai relevé en Avignon, 30°C à l'extérieur, hier était à 37°C au même endroit et au moment même où je tape ce message, il fait 27°C dans la maison mais je viens juste d'ouvrir les fenêtres, ça va continuer à baisser, hier à la même heure, il faisait 30°C. Voilà, j'espère que ça va continuer comme ça !!
Aujourd'hui se fût comme tous les vendredi, un vendredi pédiatrique. Notre pédiatre du prénom d'Ilda, une pédiatre donc, j'ai dû chercher sur Internet l'origine du prénom car la subblissime beauté de notre docteur me déstabilisant, je n'ai jamais osé poser la question, enfin bref, le fait est que notre pédiatre était aujourd'hui en congés et que Angélique fût oscultée par le pédiatre homme qui partage son cabinet. Je ne conteste nullement ses compétences mais alors, ce que je peux faire, c'est de le qualifier de bourin, enfin bref, l'important c'est qu'il nous a dit que tout était normal et c'est le plus important. Notre choupette pèse 6Kg690, une vraie patate !
Aujourd'hui c'est le premier jour de la Fête du village qui va durer comme chaque année 4 jours et qui sera conclu par un feu d'artifice (si le Préfet ne l'interdit pas pour cause de sècheresse) le dernier jours, lundi donc ; mais ce soir je n'ai pas envie d'y aller faire un tour, il faut dire que mes amis ne sont pas là ce soir, un travaille tôt demain matin, l'autre est en voyage, enfin bref, personne avec qui faire la fête !! Donc je me sacrifie pour rester à la maison et garder Angélique, devant l'émission Koh-Lanta ; Ludivine accompagnera Delphine qui veut néanmoins faire quelques tours de manèges. Cette année, elle est quelque peu dégoutée car mes parents ne sont pas là (pour payer des tours en plus !!) et oui ils sont partis en vacances pas très loin de Toulouse, chez Danielle et Michel, oncle et tante qui habite sur une péniche sur la Canal du Midi ; sa cousine et son cousin sont chez leur père (ma soeur étant séparée), donc y'a pas la tatie (pour payer des tours en plus !!) et le premier jour de fête risque de se solder par un bon orage sur la tronche !! Quoique on dirait que le soleil repointe le bout de son nez ! Il est fou ce temps !
Demain matin c'est le rendez-vous chez mon Docteur pour qu'il me fasse le test de tuberculose, un test IDR qui consiste si j'ai bien compris, à m'injecter un réactif dans l'avant bras. 72 heures après, le Doc regarde l'avant bras et il sait si j'ai ou pas la tuberculose --> magique !!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

[url=http://hopresovees.net/][img]http://hopresovees.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]bold educational software, [url=http://vonmertoes.net/]adobe photoshop cs4 extended for mac serial number[/url]
[url=http://bariossetos.net/][/url] buy macromedia contribute filemaker pro consulting job
shop till software [url=http://hopresovees.net/]p6 software price[/url] educational software discounts
[url=http://vonmertoes.net/]coreldraw support[/url] best prices on software
[url=http://bariossetos.net/]microsoft computer software[/url] computer software downloads
buy cheap software discount coupon [url=http://hopresovees.net/]price of softwares[/b]

2:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home