05 août, 2006

Et si....Et si un jour je le gagne !!

Et bien voilà, je n'ai pas passé une nuit de folie tant espérée après le tirage de l'Euromillion, après cette chance que je n'ai pas eu de gagner ces 24,9 millions d'€ !!! 24,9 MILLIONS D'€ !!!! Et dans l'cul la balayette, ces maudites boules ne m'ont pas été favorables ! Une satisfaction, personne n'a gagné !
Donc la semaine prochaine, on va tenter notre chance pour près de 35 000 000 d'€ !
Le record à ce jour est, si je me souviens bien : 115 000 000 d'€, un truc de fou, une somme de folie. Je me rappelle, j'avais joué en misant 20 € sur le tirage et rien, je crois que j'avais gagné une misère, à peine de quoi minimiser ma mise.
115 millions d'€ ! Je me suis souvent posé la question. Comment je réagirai ? Je n'ai pas de notion de gestion pour ne telle somme, comment faire pour ne pas se faire avoir par les banquiers ? Par les impôts ? Devrai-je m'exiler dans un paradis fiscal ? Pfffff, pourrai-je m'acheter ma BMW X5 ? lol
Dans mes délires les plus fous, si un jour j'avais la chance de gagner une telle somme (sans rien faire va de soi, juste en jouant au Loto ! lol), je pensais à faire construire un complexe hôtelier de vacances, dans un pays où il fait beau toute l'année, en bordure de mer, un peu dans le style de celui où le film "Les bronzés 3" a été tourné. J'en serai le Directeur bien sûr et j'emploirai mes meilleurs amis avec des super salaires, ça va de soi !!
Je mettrai Balbino comme conseiller juridique, avec appartement de fonction au sein du complexe ; ensuite je mettrai Malou comme responsable de l'Infirmerie avec également appartement de fonction au sein du complexe avec une attention toute particulière --> une télé plasma reliée par un système satellite pour qu'elle puisse regarder "Plus belle la vie" ; ensuite, Daniel serait engagé comme conseiller en connerie, lol ; au bar je verrai bien mon ami Steph avec les mêmes avantages que les autres ; Jean-Noël serait mon conseiller de gestion, également logé sur place ; voilà pour ma garde rapprochée. Les conjoints seront bien entendu acceptés, Ludivine serait responsable de cuisine. Notre table serait reconnue dans le monde entier !!
Les femmes de ménage seraient choisies en conseil composé de Steph, Jean-Noël, Daniel, Balbino et moi-même où toutes leurs compétences seraient testées ! hihi (je déconne naturellement). Tous les repas du soir seraient pris en commun, où on pourrait déconner comme on fait d'habitude, on aurait plus de souci d'argent, on vaquerait à des occupations intéressantes : ski nautique ; tennis ; spa ; piscine ; plongée comme on en aurait envie.....
Le paradis d'une vie !! Qui sait, j'écrirai peut-être un livre ! On s'éteindrait les uns après les autres en ayant profité de la vie au maximum !
Et si....Et si un jour je le gagne............
Et si, et si....

13 Comments:

Blogger Blanche said...

Et qui sait??....
Arrêter de bosser, ça fait rêver...
Tiens-moi au courant pour le complexe hotelier!:)

9:58 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Blanche : Tu veux que je te réserve un emploi ?

2:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hé cousin ! T' aurais pas oublié quelqu' un ? Faudrais penser à la famille ! non ?

10:37 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Corinne : j'suis bien avec mes amis !!! La famille viendra en vacance avec un tarif réduit.

9:06 AM  
Blogger Mylène said...

Et les autres blogger, y'ont un tarif réduit eux aussi ?! =-p lol !

9:46 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Mylène : tu seras mon éternelle invitée

10:03 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Nap : ben ouais, faut tout essayer, nous aussi parfois on se regroupe pour tenter notre chance.

1:07 PM  
Blogger Christophe Berget said...

@Nap : C'est vrai mais bon, comme le dit la publicité du Loto en France : "100 % des gagnants ont tenté leur chance" !

10:57 AM  
Blogger Blanche said...

Ben t'es où, Christophe? Parti en vacances??
Tu habites pas déjà dans le Sud?:)

Mylène et moi, on aura des tarifs réduits dans ton complexe hotelier?

10:43 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Blanche : Pour vous deux, ça sera la gratuité, on ne va pas parler d'argent entre nous !

11:08 AM  
Blogger Blanche said...

tu es bien bon!:)
Bon weekend du 15 août, alors!

5:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Christophe! Dis donc, il parait que pour connaitre VRAIMENT un homme, il faut lui demander ce qu'il ferait avec des tas de millions!

Je te connais!

Chroniques blondes

4:38 AM  
Blogger Christophe Berget said...

@Chroniques blondes : Et, qu'est-ce que tu penses de cette découverte ?

1:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home